Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

16 exemples de landing page pour votre inspiration

Créer une landing page performante et impactante peut augmenter considérablement votre taux de conversion. Une landing page a pour objectif de collecter des inscriptions à vos...

Publié par Marion

Créer une landing page performante et impactante peut augmenter considérablement votre taux de conversion.

Une landing page a pour objectif de collecter des inscriptions à vos newsletters, vendre un produit ou encore présenter une offre temporaire. Cette page d’atterrissage se démarque des autres pages web car elle représente une véritable opportunité de convertir vos prospects en acheteurs.

Voici 16 exemples de landing page inspirantes pour générer plus de visiteurs et de prospects.

 

Définition d’une bonne landing page

Une landing page réussie est une page web qui génère de nombreux visiteurs et acheteurs potentiels. En règle générale, les visiteurs atterrissent sur votre landing page en cliquant sur un call to action présent sur un site web ou un réseau social.

Pour créer une page d’atterrissage performante, vous devez prendre en compte votre secteur d’activité, votre image de marque mais également votre public cible.

Une landing page peut avoir pour objectifs :

  • Un téléchargement d’ebook ou livre blanc gratuit
  • Collecter des inscriptions à votre newsletter
  • L’inscription à un évènement comme un webinar
  • Proposer une offre promotionnelle temporaire
  • Vendre un produit.

Une bonne landing page dépend donc de plusieurs facteurs mais nous retenons quelques caractéristiques indispensables :

  • Un texte percutant et concis qui met en valeur les points forts de votre offre. Un bon copywriter est capable de créer un contenu de landing page mémorable.
  • Des vidéos ou photos pour illustrer votre offre ou votre produit et permettre aux prospects de se projeter.
  • Des statistiques, des avis de clients certifiés pour attester des performances de votre offre ou produit.
  • Un contenu sans informations superflues et parfaitement ciblé.

Il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous pour créer une landing page facilement. Voici des exemples de landing pages pour booster votre inspiration.

 

1. Airbnb

exemple-inspiration-landing-page

Simple, efficace et performante, la page de destination de la plateforme mondiale de location immobilière vous invite à chercher un logement pour votre prochaine destination.

La structure est simple avec une photographie de paysage en fond et un formulaire à remplir sans avoir à donner vos coordonnées. Le formulaire intègre les informations nécessaires pour personnaliser votre demande.

C’est l’exemple type d’une landing page parfaitement ciblée sur le besoin du visiteur et sans ajout d’éléments superflus.

 

2. Amazon Prime Video

exemple-inspiration-landing-page

La landing page de cette plateforme vidéo bien connue propose plus de contenu que ce soit en texte ou en image. Les visuels de films ou séries permettent au visiteur de se projeter et le titre explique clairement la fonctionnalité du site.

Toutes les offres et possibilités proposées par la plateforme sont indiquées dans un texte simple et concis. Pour terminer, un call to action invite le visiteur à tester gratuitement la plateforme vidéo pendant 30 jours.

L’autre bouton d’appel à l’action permet aux abonnés de se connecter rapidement pour avoir accès au contenu.

 

3. Dropbox

exemple-inspiration-landing-page

Si vous souhaitez créer une landing page minimaliste, celle de Dropbox pourra vous inspirer.

Une phrase permet d’interpeller le visiteur en lui demandant clairement pourquoi il est le seul à ne pas utiliser leurs services. L’offre est claire, la solution est expliquée en termes simples et efficaces et le design est épuré.

Le contenu de cette landing page est centré et aucun élément superflu ne risque d’attirer le regard du lecteur ailleurs que sur l’offre. Enfin, un bouton d’appel à l’action invite à tester rapidement et gratuitement la solution.

 

4. Shopify

exemple-inspiration-landing-page

La landing page de Shopify propose un design épuré avec une illustration et des textes courts et concis. 4 mots suffisent à décrire l’offre avec un titre accrocheur. Le produit est décrit directement et les chiffres et statistiques attestent la satisfaction de milliers d’utilisateurs.

Le formulaire ne demande que l’adresse mail du visiteur. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de se rendre en bas de page et s’il n’est toujours pas convaincu, l’avis positif d’un utilisateur confirme la popularité de la solution.

 

5. Moz

exemple-inspiration-landing-page

La structure de la landing page de Moz est similaire à celle de Shopify.

Cette solution qui permet d’améliorer le référencement naturel des sites web propose un titre accrocheur et un sous-titre engageant avec des mots-clés pour convaincre l’audience.

Un visuel de la solution permet au prospect de se projeter dans son utilisation et le call to action est simple et efficace. Des informations complémentaires sont indiquées plus bas dans un contenu parfaitement hiérarchisé.

 

6. Studio Noor Anisa

exemple-inspiration-landing-page

Cette entreprise aide les entreprises musulmanes à développer leur image de marque.

La structure de la page, le texte et les couleurs sont clairement adaptés à un public cible féminin. Vous pouvez vous inspirez de cette landing page si vous vous adressez à un public très ciblé.

L’entrepreneuse s’adresse directement à ses prospects en citant parfaitement leurs besoins et leurs envies. Cette approche familière et de plus en plus utilisée notamment dans la vente de formations en ligne.

Un avis certifié positif d’une entrepreneure accomplie est intégré dans le bas de la landing page. Ici, l’offre proposée est un rendez-vous téléphonique sans engagement pour créer un lien plus personnel avec l’audience.

 

7. Zendesk

exemple-inspiration-landing-page

Voici une landing page qui présente tous les éléments d’une page qui convertit ! Un visuel attractif, un titre accrocheur, un sous-titre plein de promesses et un formulaire simple sont les éléments clés d’une bonne landing page.

Les informations dans le bas de page permettent d’en savoir plus sur l’offre avant de passer à l’action.

 

8. Tactill

exemple-inspiration-landing-page

Cette landing page contient toutes les informations essentielles pour atteindre vos objectifs et augmenter votre taux de conversion. Cette solution de caisse connectée affiche clairement ses fonctionnalités et ce qu’elles peuvent apporter à votre business.

Le formulaire est simple à remplir et le design de la page est épuré. Vous ne trouverez aucun menu pour vous distraire sur cette page mais une proposition pour aller droit au but.

 

9. Hubspot

exemple-inspiration-landing-page

Vous avez plusieurs produits à présenter sur une seule page ? Inspirez-vous de la structure de cette landing page pour présenter vos différentes offres.

Cette page web a pour objectif principal de présenter les démos des différents produits. Le contenu est hiérarchisé avec un titre de présentation général et la présentation des 4 sous-produits.

Un call to action pour chaque produit permet d’accéder à la démo.

 

10. Neil Patel

exemple-inspiration-landing-page

La grande référence du marketing digital présente forcément une landing page réussie ! La landing page de Neil Patel invite à planifier un appel téléphonique avec un expert pour obtenir des informations afin d’augmenter le trafic sur votre site web. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire.

Aucune distraction n’est visible sur cette page, seulement des informations utiles comme les solutions proposées par l’entreprise. Le contenu est court mais impactant et efficace.

 

11. Plezi

exemple-inspiration-landing-page

Voici la landing page type destinée au téléchargement de ebook.

Le livre blanc est présenté à côté du formulaire qui permet d’obtenir des coordonnées en échange du téléchargement.  Le titre accrocheur promet au prospect d’augmenter la compétitivité de son entreprise grâce aux conseils présents dans le livre.

Pour être sûr de suciter l’intérêt du lecteur, un résumé et les points-clés du livre blanc sont présentés dans le bas de la page. Des visuels permettent au lecteur de mieux se représenter les points-clés. Le texte est court et percutant avec l’utilisation de mots-clés convaincants et l’accès à un bonus.

 

12. Vinted

exemple-inspiration-landing-page

Un simple titre permet de soulever une problématique majeure du visiteur : comment faire le tri dans ses placards.

Le design épuré de la landing page et l’absence de contenu textuel mettent en avant le call to action qui invite à vendre ses vêtements. Et pour les visiteurs les plus perplexes, il suffit de cliquer sur “savoir comment ça marche”.

La photo humanise la landing page et aide le visiteur à se projeter en tant qu’utilisateur.

 

13. Slack

exemple-inspiration-landing-page

La plateforme de travail collaboratif Slack propose une landing page simple et efficace avec un titre accrocheur, une phrase explicative et un formulaire pour partager votre adresse email. Le call to action rassure le visiteur en lui assurant une découverte progressive et accompagnée de l’outil.

Deux visuels sont présentés sur le côté pour illustrer la praticité de Slack et la manière de l’utiliser.

 

14. Salesforce

exemple-inspiration-landing-page

Cette structure de landing page peut être utilisée pour la vente de produits. La page de destination est riche en contenu et si elle semble chargée à premier abord, les informations sont pertinentes et peuvent convaincre le public d’essayer l’outil.

Seul le formulaire n’est pas très optimisé et demande beaucoup d’informations, ce qui peut dissuader le visiteur de le remplir.

Ici, vous retrouvez l’avis client, le descriptif de l’outil CRM, les solutions qu’il peut apporter à votre entreprise et l’offre d’essai gratuit.

 

15. Campaign Monitor

exemple-inspiration-landing-page

La page de destination de Campaign Monitor propose un gif animé démonstratif. Cette solution permet de créer et d’envoyer des newsletters facilement et intuitivement. On retrouve le titre accrocheur et le texte explicatif ainsi que le call to action qui invite à essayer l’outil en haut de la landing page. Campaign monitor mise sur la facilité d’utilisation de l’outil pour convaincre le prospect de passer à la phase d’essai.

 

16. Uber

exemple-inspiration-landing-page

Le titre de la landing page est percutant et invite à passer rapidement à l’action et le sous-titre présente tous les avantages de s’inscrire sur la plateforme. Le design est épuré et il est impossible de louper le formulaire !

Uber mise sur un texte court et percutant pour convertir les visiteurs. Une photo représentative de l’offre ajoute une touche visuelle à l’ensemble de la page de destination.

 

Conclusion

Avez-vous trouvé l’inspiration pour créer votre landing page ? Choisissez le modèle et le design de votre page de destination en fonction de votre secteur d’activité, de votre public cible et du type de promotion que vous souhaitez faire.

Une chose est sûre, une bonne landing page vous garantit l’amélioration du taux de conversion.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et augmenter à coup sûr votre taux de conversion, faites appel à un webdesigner freelance de Graphiste.com pour créer votre landing page. Ce professionnel du design web saura mettre en avant vos arguments clés pour faciliter les conversions.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment la cover d’un album de musique influence les ventes ?

Les chiffres de vente des albums ne cessent de baisser, largement concurrencés par l’écoute sur des plateformes de streaming, comme le démontrent ces...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

La qualité visuelle des supports de communication est primordiale pour se distinguer dans votre secteur d’activité. Lorsque vous faites mieux que vos concurrents, les clients ou...

Publié le par Camille