Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

15 exemples de logo pour un club de sport

Vous comptez ouvrir un club de sport, mais avant de démarrer votre activité, vous devez créer un logo qui vous représente. Afin de nourrir votre inspiration, nous vous présentons,...

Publié par Thomas Lazzaroni

Vous comptez ouvrir un club de sport, mais avant de démarrer votre activité, vous devez créer un logo qui vous représente.

Afin de nourrir votre inspiration, nous vous présentons, chaque semaine, une collection de logos sur des thèmes très variés ! Cette semaine, découvrez 15 logos sur le thème club de sport.

start-up logo

Logo de lexlogo40513

start-up logo

Logo de deiv

Logo de akshar

start-up logo

Logo de ArtyomYa

start-up logo

Logo de milou

start-up logo

Logo de oep11

start-up logo

Logo de Dalius Stuoka

start-up logo

Logo de Jord Riekwel

start-up logo

Logo de bloomisdesign

start-up logo

Logo de Gane

start-up logo

Logo de JuliusSeniunas

start-up logo

Logo de Tickstyle

À lire aussi : Création de logo Fitness : 35 exemples et conseils

 

À quoi sert le logo d’un club de sport ?

Pour toutes les entreprises, un logo est une manière de se rendre reconnaissable et mémorisable. Son utilisation est adaptée pour communiquer autour de son activité sur des supports de communication tels que des T-shirt personnalisés, des affiches, des flyers ou encore une devanture de club de sport.

Le rôle d’un logo est d’identifier de manière rapide, presque instantanée, l’univers d’une marque ou d’une entreprise. En effet, les logos représentent l’identité d’une entreprise et ont pour objectif d’attirer le bon public au bon endroit.

Pour vous donner un exemple, la virgule de la marque Nike ou encore la pomme d’Apple font désormais partie du paysage. Si bien qu’une simple virgule sur un T-shirt est assez évocateur pour être instantanément identifié par la plupart des personnes dans le monde. Un logo est un véritable enjeu pour le branding d’une marque ou d’une entreprise.

Avant de démarrer votre activité de club sportif, vous avez tout intérêt à réaliser un logo correspondant à votre secteur d’activité. En amont de la création de votre logo de club de sport, il vous faudra définir votre positionnement qui conférera une ligne directrice à l’inspiration de votre logo, notamment si vous faites appel à un graphiste. Définissez vos cibles, votre message ainsi que vos valeurs. Votre logo devra reprendre vos associations de couleurs de votre charte graphique mais également faire écho à vos valeurs pour être parfaitement efficace.

Vous l’aurez compris, l’objectif des logos est d’être impactants et identifiables de manière immédiate. Nous vous conseillons donc de prendre du temps pour travailler l’identité et le logo de votre club de sport pour communiquer implicitement avec vos cibles.

 

Comment utiliser le logo de son club de sport ?

Il existe différentes utilisation d’un logo de son club de sport dans sa communication. L’objectif pour vous sera de l’utiliser sur un maximum de supports pour asseoir et diffuser votre identité au sein de votre communication. Un club d’activités sportives est un lieu physique, ainsi, des efforts en communication visuelle doivent être déployés avant l’ouverture du local au niveau de la devanture du lieu.

Pour être facilement reconnaissable, optez pour une enseigne mettant en avant le logo de votre club de sport pour être identifié de loin par les passants. La porte de votre club de sport est également un excellent endroit pour faire apparaître votre logo, au-dessus de vos horaires d’ouverture.

Dans le cadre de votre prospection commerciale, lors d’événements ou sur des salons, nous vous invitons vivement à réaliser des cartes de visites sur lesquelles mettre en avant le logo de votre club de sport.

Pour augmenter la visibilité de votre club d’activité sportive, n’hésitez pas non plus à floquer votre logo sur vos véhicules commerciaux pour diffuser votre image de marque. De cette manière, vous contribuerez à alimenter la notoriété de votre club de sport et à attirer de nouveaux visiteurs.

 

Les bonnes pratiques pour rédiger un brief pour réaliser le logo de son club de sport

Lorsqu’on travaille avec un créateur de logo ou tout autre professionnel de la communication, faire comprendre ses idées ainsi que ses besoins n’est pas aisé. Pour la réalisation d’un modèle de logo, aidez-vous d’un brief créatif. Au sein de ce dernier, décrivez votre positionnement en accentuant votre discours sur vos cibles (cœur de cible, cibles primaires, cibles secondaires), vos valeurs (exemples : liberté, dépassement de soi, collaboration) et surtout votre activité (les services que vous proposez dans votre club de sport).

L’objectif de ce brief créatif est de structurer votre projet et de communiquer efficacement autour de vos souhaits. Si besoin, sachez que vous pouvez accompagner ce brief créatif d’un cahier des charges pour cadrer davantage la création du logo de votre club de sport. Vous pourrez y apporter plus de précisions concernant votre entreprise et sa future activité. Dans le cadre d’une refonte de logo, mettez l’accent sur ce que vous reprochez à votre logo actuel et tentez d’exprimer ce que vous souhaitez changer de manière équivoque.

 

Comment trouver un graphiste pour réaliser le logo de son club de sport ?

Dans le cadre d’une association avec un prestataire pour la conception du logo de votre club de sport, posez-vous la question si vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée en design graphique ou à un graphiste en freelance.

Les agences de communication spécialisées offrent toujours un travail de grande qualité et peuvent s’atteler à la réalisation de l’ensemble de votre charte graphique. Pour trouver une agence de communication graphique, commencez à regarder celles qui se trouvent à proximité de chez vous et contactez-les via leur page contact ou par téléphone.

Les graphistes en freelance sont des professionnels passionnés par la communication visuelle. Grâce à leur expérience, ils n’auront aucun mal à vous livrer un logo qui corresponde à vos attentes, avec de belles associations de couleurs, à partir de votre brief créatif. Avec un graphiste en freelance, créez votre logo en avançant main dans la main. Il prendra le temps de vous expliquer son processus de conception créatif et de vous livrer plusieurs versions de logos de sports.

La plateforme en ligne Graphiste.com regorge de graphistes talentueux en freelance prêts à réaliser votre identité graphique. Chaque graphiste possède ses propres codes et son propre style. Bien souvent, les graphistes sont spécialisés dans des secteurs d’activité bien précis. Cette spécialisation est un atout pour eux car ils en maîtrisent les codes, les tendances et savent comment communiquer aux bonnes cibles. Trouver l’inspiration en parcourant la page profil d’un créateur en freelance. Vous y trouverez forcément un modèle de logo qui vous plait.

Notre sélection de logo de clubs de sport vous inspirera pour trouver le graphiste adapté à votre demande de création graphique. La création de votre logo est une étape importante dans la réalisation de l’identité graphique de votre local d’activité sportive. Prenez donc le temps de bien choisir votre prestataire. N’hésitez pas à échanger avec plusieurs graphistes dont le travail vous plait pour vous assurer que le courant passe bien.

Ces logos vous ont intéressés ? Vous souhaitez obtenir votre propre logo pour un club de sport, rendez-vous sur Graphiste.com, des milliers de graphistes freelance sont disponibles pour répondre à vos propositions de création de logo.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

4 critères à étudier pour bien choisir votre logiciel de retouche d’images

Lorsque l’on débute en photo, vient immanquablement la question du choix du logiciel de retouche photo. Parmi la pléthore de logiciels proposés, il peut être difficile de trouver...

Publié le par Elise Duret
Graphisme

8 conseils pour réussir le design de votre blog

Que vous possédiez une entreprise ou que vous soyez freelance, je suis sûre que vous avez déjà pensé à faire un blog, et c’est une...

Publié le par Charlotte Chollat