Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Envoyer directement vos achats du MarketPlace Windows Phone vers votre téléphone

Alors que Microsoft a dévoilé hier la nouvelle version de son système d’exploitation mobile (Windows Phone 7 Mango), il en a profité pour annoncer quelques nouvelles...

MarketPlace Windows Phone 7

Alors que Microsoft a dévoilé hier la nouvelle version de son système d’exploitation mobile (Windows Phone 7 Mango), il en a profité pour annoncer quelques nouvelles fonctionnalités sur son marketplace, dont une qui a retenu toute mon attention. Microsoft va vous permettre d’acheter vos nouvelles applications depuis la version web de son marketplace et se proposera de les envoyer directement sur votre téléphone… Génial, non ?

L’idée est donc simple, favoriser les achats web et avoir une synchronisation rapide entre l’achat et le téléphone. Si le marketPlace n’est pas activé sur le téléphone (ce qui peut arriver), Microsoft explique qu’il enverra un SMS avec le lien et les explications qui vont bien pour que l’utilisateur récupère facilement son achat !

En tout cas, c’est une très bonne fonctionnalité que j’aimerais bien avoir sur mon système fermé. C’est un confort supplémentaire non négligeable qui peut séduire un peu plus l’utilisateur. J’ai personnellement horreur d’acheter des applications sur Internet et d’avoir à synchroniser mon téléphone. J’ai tellement de merdier que ça prend deux jours quoi…

Bref, j’espère en tout cas qu’elle sera (enfin) copié et félicitation à Microsoft qui sort une fonctionnalité intéressante pour séduire ces utilisateurs ! Pour rappel, le marketPlace Windows Phone 7, c’est 17.000 applications, avec une communauté de 42.000 développeurs derrières.

Source : Mashable

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Lionel Zuber

    Une « nouvelle fonctionnalités » qui existe déjà chez les concurrents. Pour information, cette fonctionnalités avait été intégré au Market Google pour Android. Donc rien de révolutionnaire.

  • Webactu

    C est un super « nouveauté », juste une pale copie de ce qui existe depuis lontemps sous android…

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple raffraichi sa gamme d’iMac, souris, mac mini et MacBook

Apple  a fermé son apple store pendant 1h30 aujourd’hui 20 octobre 2009 au vue de rafraichir sa gamme d’iMac, MacBook, mac mini ou encore souris. La vraie innovation...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Svrwsc.exe, un nouveau virus très malin

Un nouveau virus vient d’être découvert et inquiète le FBI. Il s’agit du programme Svrwsc.exe qui après avoir infecté un ordinateur se charge de récupérer les...

Publié le par Team WebActus