Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire de la pub sur Twitter

Twitter a su trouver rapidement sa place dans la cours des réseaux sociaux. Très appréciés des personnes souhaitant converser et suivre de l’actualité en temps réel, le...

L'histoire de la pub sur Twitter

Twitter a su trouver rapidement sa place dans la cours des réseaux sociaux. Très appréciés des personnes souhaitant converser et suivre de l’actualité en temps réel, le réseau social ne cesse de grossir et toucher un peu plus de monde chaque jour. Cependant comme les autres leaders du domaine, il a du mal à se rémunérer et propose logiquement quelques systèmes publicitaires pour commencer à toucher quelques sous. Cette infographie présente cette histoire.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut voir que malgré les 5 ans de la plateforme, Twitter s’est posé de nombreuses questions et a testé quelques initiatives. Chose intéressante, c’est que Twitter a rapidement abandonné les publicités bannières puisque d’après-lui, elles ne conviennent plus à nos habitudes et à sa plateforme !

Il a donc travailler là-dessus pour créer une plateforme de tweets sponsorisés. Il va continuer ainsi pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et notamment des encarts pour promouvoir certains comptes et assurer un suivi rapide par des milliers de membre du réseau. C’est Xbox qui avait d’ailleurs ouvert le bal des promoted accounts.

Pour le moment, Twitter n’a pas encore réellement trouver un business model viable mais survie de mieux en mieux avec sa stratégie publicitaire. D’ailleurs certains experts s’attendent à voir les revenus de Twitter doubler (presque) cette année. Cela sera aussi accentué par le fait que le réseau récupère petit à petit ses membres en leur proposant des applications clientes sous la marque « Twitter » et en éliminant un à un ses concurrents. Il avait à l’origine délaissé cela pour se concentrer sur l’architecture de son réseau et donc n’était jamais en contact avec eux mais des applications clientes tierces. Il s’assure ainsi d’être le contact unique si une marque souhaitait dépenser quelques sous pour une campagne auprès des membres de son réseau.

A voir si cela suffira ou s’il faudra qu’il trouve de nouvelles fonctionnalités comme les comptes entreprises ou les comptes multi-collaborateurs.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 événements du digital à ne pas manquer en janvier 2019

Les rendez-vous autour du web reprennent de plus belle en cette nouvelle année, l’occasion de vous présenter 5 événements du digital à ne...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Classement TIOBE : Python devrait être élu langage de l’année 2020

Python est sur le point d’être élu « langage de l’année » pour la 4e fois de l’histoire du classement TIOBE. L’article Classement TIOBE : Python...

Publié le par Estelle Raffin