Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google officialise sa solution m-paiement, Google Wallet

Je vous en avait parler il y a quelques jours que Google travaillait sur une solution de m-paiement. C’est hier soir comme prévu que le géant de la recherche a dévoiler le...

Google WalletJe vous en avait parler il y a quelques jours que Google travaillait sur une solution de m-paiement. C’est hier soir comme prévu que le géant de la recherche a dévoiler le projet sur lequel il travaillait, Google Wallet. Désormais si vous possédez un téléphone qui est équipé d’une puce NFC et que vous avez la dernière version d’Android, alors vous pourrez dans certains cas payer avec votre téléphone ! Mais bon c’est pas encore demain la veille !

Comme à son habitude, il a dévoilé une petite vidéo qui explique tout cela de manière simple et clair :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=5s9wYEkRAgs[/youtube]

Bon je crois que vous l’aurez compris, Google veut récupérer le marché du paiement par téléphone, concept qui semble futuriste même si les japonais l’utilisent depuis quelques années déjà. Le premier téléphone qui sera vraiment compatible avec l’ensemble de la chaîne du système sera le Nexus S 4G distribué normalement par Sprint, opérateur téléphonique américain.

Sinon Google Wallet sera lancé en partenariat avec Mastercard et Citigroup pour commencer, puis accueillera d’autres partenaires par la suite. La stratégie de Mastercard est intéressante puisqu’elle accepte de dire que l’avenir se trouve dans le téléphone et plus forcément dans les cartes bleues qui nous coutent si cher tous les ans. Il semble vouloir garder de prêt le projet et au cas où assurez la transition.

D’ailleurs pour inciter les personne à se servir ou du moins tester son service, Google offre 10 dollars lors du premier versement. Cela peut donc séduire les premiers testeurs qui iront expliquer aux autres comme ce service fonctionne bien. Le service sera aussi connecté à Google Offers pour bénéficier d’offres géolocalisées.

Plus sérieusement, ne vous attendez-pas à être envahi par des machines n’acceptant que votre téléphone comme moyen de paiement. Le marché américain et encore plus européen reste très accroché aux systèmes classiques chèques (même si ça se perd), cash et surtout carte bleue. Tout le monde n’aura pas un téléphone compatible demain et surtout le système ne sera pas installé chez tous les commerçants, d’autant plus que Google devrait prendre quelques commissions.

En tout cas, Google Wallet a vraiment le bénéfice d’exister et j’ai hâte de voir les premiers retours d’utilisation normale, voir si le système vaut le coup car à l’heure actuelle, cela marche pour moi, j’ai plus souvent mon téléphone que mon porte feuille (attention par contre en cas de vol) ! Il sera aussi intéressant de noter comment nos habitudes vont changer !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Entrepreneuriat

Freelances, comment choisir entre le statut auto-entrepreneur et le statut portage ?

Votre décision est prise : vous allez lancer votre propre activité en freelance ! Mais avez-vous réfléchi au statut que vous allez adopter ? Si plusieurs...

Publié le par Camille
Webmarketing

Snapchat : Retour sur 2017, la story de vos meilleurs snaps de l’année

Comme Google, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter, Snapchat propose une rétrospective de l’année. Elle est personnalisée pour chaque...

Publié le par Thomas Coeffe