Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Un nouveau malware s’attaque aux utilisateurs Mac OSX

Il a été découvert un nouveau malware qui a pour cible tous les ordinateurs fonctionnant sous Mac OSX. Son but ? Modifier les résultats de vos recherches sur Google pour...

Trojan Flash OSX

Il a été découvert un nouveau malware qui a pour cible tous les ordinateurs fonctionnant sous Mac OSX. Son but ? Modifier les résultats de vos recherches sur Google pour insérer ses propres résultats et ainsi vous emmener sur certains sites particuliers. Sa technique ? Vous faire croire que vous installez Flash Player… ce qui n’est évidement pas vrai.

C’est la société de sécurité américaine qui a découvert le malware qu’elle a appelé  Trojan :BASH/QHost.WB. Son fonctionnement est simple/classique. Vous croyez télécharger le dernier plugin flash pour votre ordinateur. Vous l’installez puisqu’il ressemble bien à ce que vous connaissez, lui donner les droits d’administrateur pour que l’installation se passe correctement. Mais au lieu d’installer le plugin, le malware va réécrire votre fichier Host pour court-circuiter vos requètes Google et vous rediriger sur des serveurs néerlandais.

Ainsi, vous penserez surfer sur Google mais en vérité vous vous trouvez sur les serveurs du pirate en question. Il a d’ailleurs reproduit un design proche de celui de Google, à quelques précisions prêts puisque le géant de la recherche vient de mettre à jour son design et donc la page falsifiée ne correspond pas à 100 %.

Du coup, si vous n’utilisez pas d’antivirus sur votre machine Mac, soyez vigilent et préférez aller chercher l’exécutable sur le site de l’éditeur plutôt que sur des sites tiers… Et si vous avez tenté d’installer Flash ces derniers jours et que cela n’a semble-t-il pas fonctionné, c’est que vous êtes l’une des victimes de ce malware. Vérifiez donc votre fichier host !

Après MacDefender, voilà un nouveau virus qui s’attaque exclusivement aux ordinateurs fonctionnant sous OSX, ce qui se comprend vu la vitesse et l’engouement pour ses équipements que connait la firme de Cupertino actuellement … Cela devient de plus en plus rentable de les exploiter surtout que peu de machine sont réellement protégé (un des soit disant gros avantages du système et de sa base Unix, vendu par Steve Jobs).

Source : PC Inpact

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Alerte: Un nouveau malware s’attaque aux utilisateurs Mac OSX | Sécurité par la CFTC HUS | Scoop.it

    […] Alerte: Un nouveau malware s'attaque aux utilisateurs Mac OSX […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Du wifi durant vos vols aériens

La compagnie aérienne Virgin America devient la première compagnie a disposé d’une offre wifi durant ses vols. Cela concerne environ 100 vols par jours. L’offre a été...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

10 offres d’emploi en CDI : développeur, social media manager, assistant chef de projet…

Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de 10 offres d’emploi web en CDI dispatchées sur tout le territoire. Rendez-vous sur Hellowork.io...

Publié le par Ludwig Herve