Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Chrome OS a succombé aux hackers

C’est lors de la conférence Black hat qui se tient à Las Vegas que le nouveau système d’exploitation de Google, Google Chrome OS a été piraté alors que l’on...

Google Chrome OS

C’est lors de la conférence Black hat qui se tient à Las Vegas que le nouveau système d’exploitation de Google, Google Chrome OS a été piraté alors que l’on s’attendait à ce qu’il resiste aux pirates comme c’est le cas avec son navigateur web, d’autant plus que l’essentiel du logiciel passe par le navigateur et le contenu est en ligne. Alors comment et à quoi a accès un pirate qui craque cet OS ?

Matt Johanson et Kyle Osborn, ce sont les deux pirates en question, ont exploité une faille dans une extension dénommée ScratchPad, une sorte de bloc-notes en ligne. En effet, il faut avoir d’installer des extensions tiers pour trouver des failles à exploiter et ainsi corrompre le système tout entier. Du coup, on peut encore dire que le système « nu » resiste bien aux attaques.

Les deux pirates ont donc réussi à récupérer identifiants, mots de passe et… données bancaires, en clair, sans cryptage. Pour cela, ils ont créé un connexion avec un site à eux et on réussit à injecter du code pour récupérer les informations privées de l’utilisateur.

Voilà donc un exploit qui relance la question de la sécurité du cloud car une fois accès aux mots de passe, il devient difficile de se protéger et c’est bien la l’enjeu auquel Google doit faire face… Il doit être capable de sécuriser l’ensemble de son OS même avec des applications tierces d’installées. Google devrait bien évidemment tirer un maximum d’informations de ce piratage puisque l’ensemble des découvertes ont été partagée…

A voir comment Google va gérer ça et si de la même manière que les PC actuels il va falloir s’équiper d’une armée de logiciels (antivirus, antispam, firewall…).

Source : Silicon

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • Nabil ADOUANI

    Je pense qu’il faut plus de rigueur lors de l’acceptation des applications tierces.
    C’est d’ailleurs toujours le cas avec les systèmes à base de plugins, comme par exemple WordPress.

    • Anonyme

      Yes ou encore sur l’App Store puisque Apple vérifie en détails si l’application fonctionnera bien sur ces équipements et renvoie souvent l’application aux développeurs pour qu’il amène des améliorations avant de la publier.

  • Chrome OS a succombé aux hackers | WebActus | Le bal des hackers | Scoop.it

    […] Chrome OS a succombé aux hackers | WebActus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quelles performances pour l’HTML5 ?

Comme vous devez le savoir l’HTML5 sera le prochain standard du web et viendra combler quelques manques actuels. On devrait retrouver des balises comme video ou canvas qui...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Asus Eee Pad EP121 et EP101TC

Le récent lancement de l'iPad aurait-il enfin fait réagir la concurrence? La réponse semble être "oui", puisque toujours lors du salon Computex de Taipei, les fabricants...

Publié le par Team WebActus