Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Découvrez la Heat Map pour savoir où bien placer ses liens dans les tweets

Twitter est une excellente plateforme/outils pour partager des liens et gagner bien souvent en visibilité. Du coup, dans les optimisations possibles de son tweet (qui ne fait que...

Heat map des liens dans les tweets

Twitter est une excellente plateforme/outils pour partager des liens et gagner bien souvent en visibilité. Du coup, dans les optimisations possibles de son tweet (qui ne fait que 140 caractères), on trouve où bien placer le lien relatif au message que l’on veut faire passer ? Eh bien, d’après cette Heat Map, il semblerait que la place idéale soit à cheval entre le premier et le deuxième quart ou tout à la fin !

En effet, cette heat map a été créée à partir de l’analyse de 200 000 liens raccourcis sur bit.ly ! Les positions dans les différents tweets ont été sauvegardé et l’engouement que le tweet a connu a été analysé via un ratio très utilisé, le CTR (nombre de clics divisé par le nombre de followers).

C’est de cette manière que cette heat map a vu le jour et que l’on peut dire que placer un lien au début ou à l’extrême fin permet de générer un taux de clic très nettement supérieur aux autres endroits ! Cela m’étonne un peu à vrai dire. J’ai pour habitude de placer mes liens tout le temps à fin et rarement au début, d’autant plus que j’en vois peu passer sous ce format !

Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le message d’accroche et adapter le lien correctement pour générer facilement des tweets à succès !

Source : Presse-citron

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

OpenAI a-t-il utilisé des contenus YouTube pour entraîner GPT-4 ?

Une enquête du New York Times suggère qu’OpenAI aurait exploité des contenus YouTube afin d’entraîner les modèles d’IA de ChatGPT, sans autorisation au préalable.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Microsoft lance un superordinateur pour entraîner de nouveaux modèles d’intelligence artificielle

Ce superordinateur, conçu en partenariat avec OpenAI, va permettre aux développeurs de concevoir de nouveaux modèles d’intelligence artificielle...

Publié le par Alexandra Patard