Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Visa va lancer son concurrent Paypal, V.me en 2012

Visa a présenté la semaine dernière une nouvelle solution V.me, venant concurrencer Paypal sur son domaine le paiement en ligne. L’idée est de pouvoir sécuriser les...

V.me de Visa

Visa a présenté la semaine dernière une nouvelle solution V.me, venant concurrencer Paypal sur son domaine le paiement en ligne. L’idée est de pouvoir sécuriser les transactions sur Internet et d’ainsi éradiquer les mauvaises surprises pour du coup, favoriser les achats en ligne. Pas sûr que Paypal se laisse faire et surtout que Visa arrive à renverser le domaine en sa faveur !

En effet, le fonctionnement sera proche pour ne pas dire identique. Après avoir saisi vos informations bancaires uniquement sur V.me, vous pourrez à l’aide de votre compte (identifiant + mot de passe) payer vos achats en ligne sans renseigner vos informations bancaires. Le fonctionnement de Paypal quoi !

Comme son concurrent, V.me va proposer une API permettant aux développeurs en tout genre (web, applicatifs, mobile) de pouvoir embarquer la solution de Visa comme moyen de paiement dans leurs créations. Le groupe espère ainsi voir débarquer sa solution rapidement dans les grands domaines du paiement en ligne comme le e-commerce ou les applications mobiles.

La solution sera réellement officialisée et ouverte dès le début de la prochaine année (2012). D’ici là, Visa peaufine sa plateforme et la sécurise en vue d’accueillir les premières données sensibles. Personnellement, je ne sais  pas trop quoi penser. C’est à dire que Visa, outre la renommée que l’entreprise possède, ne propose pas d’alternative ou en tout cas de fonctionnalités phares pour se démarquer (même si V.me devrait permettre le paiement par SMS).

J’ai donc du mal à voir comment ils vont prendre le pas sur Paypal qui a su devenir incontournable et qui propose régulièrement des fonctionnalités intéressantes pour asseoir son leadership. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne !

Source : JDN

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 techniques pour identifier les points de douleur client

Un point de douleur fait référence à un problème spécifique auquel vos clients sont confrontés. Ils peuvent faire ou défaire vos...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Les avantages de recruter un alternant dans le numérique

Quels sont les points forts de ce dispositif pour les entreprises ? 4 recruteurs nous dévoilent les raisons pour lesquelles ils ont accueilli un ou plusieurs alternants...

Publié le par Alexandra Patard