Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Et si Apple travaillait sur un Siri Store ?

Voilà une idée intéressante levée par Electronlibre : Et si Apple était en train de bâtir un nouveau système de store, basé sur Siri ? Il faut dire que Siri séduit aussi...

Applications App Store

Voilà une idée intéressante levée par Electronlibre : Et si Apple était en train de bâtir un nouveau système de store, basé sur Siri ? Il faut dire que Siri séduit aussi bien le public (surtout ceux qui n’ont pas d’iPhone 4S) et les développeurs qui bâtissent et trouvent de nouvelles applications de l’assistant virtuel chaque jour. Alors pourquoi ne pas réitérer le succès de l’App Store avec cette fois un store d’application pour Siri ?

L’idée est loi d’être bête et je la trouve même plutôt séduisante/cohérente ! En effet, l’engouement pour Siri est tel qu’il fait exploser les ventes de l’iPhone 4S (seul réel avantage par rapport à ces prédécesseurs) et qu’il attire toutes les convoitises des développeurs qui cherchent à savoir comment il fonctionne (des français percent le secret de Siri), proposent de nouveaux domaines d’application pour l’étoffer en fonctionnalité (Siri peut vous dire quel avion vole au dessous de vous et plus récemment peut contrôler votre voiture et votre média center). D’ailleurs, même les autres plateformes ont leur Siri like (IRIS pour android).

En plus de ça, on a appris récemment que le gros de l’infrastructure ne se trouvait pas côté téléphone puisque celui-ci ne fait que crypter la voix avec un codec opensource pour l’envoyer ensuite à ses serveurs. Ceux-ci sont l’intelligence du système puisqu’ils décodent, comprennent et renvoient les instructions/informations résultantes. Autant dire que cela pourrait être porté sur l’ensemble des équipements et surtout ouvert à d’autres systèmes.

Du coup, on peut logiquement se poser la question de savoir si Apple ne nous réserve pas un truc énorme ! Ouvrir son infrastructure SIRI aux développeurs (à voir dans quelles conditions et comment) semble donc théoriquement possible. Il pourrait ainsi proposer un système identique (ou adapté) de son App Store mais spécialement pour ceux qui voudrait développer pour Siri. Il pourrait ainsi se diversifier et engranger encore plus d’argent !

Voilà donc une stratégie intéressante qui semble de plus en plus se dessiner. Bien évidement, Apple n’a rien confirmé de tout cela et encore moins agit dans ce sens. Ce ne sont que des « suppositions » qui mises bout à bout nous font passer qu’Apple va aller dans ce sens ! Cela n’est peut-être qu’une ébauche et qu’Apple travaille à quelque chose de plus grand (connexion/interaction avec sa future télé et ses autres équipements).  A voir si dans quelques mois/années, si Apple ira dans ce sens, auquel cas on aura eu raison :-)

Source : ElectronLibre

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Liquidation d’entreprise : quelles sont les formalités ?

La vie d’une entreprise est semée d’embûches. En cas de difficultés, il est bien sûr possible de redresser la barre pour sortir de la...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Promo : un outil gratuit pour recadrer instantanément une image pour les réseaux sociaux

Promo, une plateforme de création de vidéos en ligne, a développé un outil gratuit qui permet de recadrer une image en 50 autres formats adaptés...

Publié le par Lucie Dorothe