Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le patron d’OVH condamné (par erreur) à 1000 euros pour un article sur Marine Le Pen

Au départ, la publication d’un article sur Marine Le Pen dans VSD. Ensuite, une condamnation pour diffamation est prononcée par le tribunal. On apprend ensuite...

Octave, victime d'une erreur judiciaire.

Octave, victime d'une erreur judiciaire.

Au départ, la publication d’un article sur Marine Le Pen dans VSD. Ensuite, une condamnation pour diffamation est prononcée par le tribunal. On apprend ensuite qu’Octave Klaba, le directeur général d’OVH, est condamné à 1000 euros d’amende avec sursis. OVH est le leader de l’hébergement en France comptant des millions de clients.

Les libertés d’Internet ainsi que la neutralité des hébergeurs nous sont immédiatement venues à l’esprit :

L’article 6-1-1 de la LCEN prévoit le principe de l’irresponsabilité civile et pénale de l’hébergeur quant au contenu des sites hébergés.

On avait donc préparé un bel article pour dénoncer la dérive liberticide de la société envers l’Internet. Après Megaupload, fermé à cause du contenu qu’ils hébergeaient, un dirigeant d’une société qui héberge des millions de sites webs est condamné pour un article qu’il n’a pas écrit. Mais l’histoire ne s’arrêta pas là.

Il s’agit en fait d’une erreur de lecture du site web de VSD par la justice. Octave a été confondu avec le directeur de la publication de VSD web. Il est tout de même scandaleux que se produise une telle faute dans le domaine de la justice.

VSD, qui alerte la justice quant à sa grossière erreur.

On souhaite du courage à Octave, qui dispose maintenant de son propre casier judiciaire. Véritable incompétence de la justice actuelle en matière d’Internet ou simple bourde ? A vous d’en juger.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 conseils pour mieux utiliser les réactions Linkedin

Pendant des années, les utilisateurs de LinkedIn n’ont eu que trois options parmi lesquelles choisir lorsqu’ils s’engagent dans le contenu  :...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Après la microSim, la NanoSim va faire son arrivée !

Alors que la microSim n’a pas fait que des heureux lors de son introduction par Apple et son iPhone 4, eh bien cela va être pire dans les années qui viennent puisque le...

Publié le par Team WebActus