Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Content marketing sur LinkedIn : ce qu’il faut savoir

Autrefois réseau social essentiellement voué à l’élargissement de ses contacts professionnels, Linkedin a depuis quelques années...

Publié par Audrey Clabeck

Autrefois réseau social essentiellement voué à l’élargissement de ses contacts professionnels, Linkedin a depuis quelques années décidé de donner la parole à ses membres.

En créant une plateforme de publication ouverte à tous, il offre aux professionnels et aux marques l’opportunité de créer et de partager du contenu. Ce n’est pas pour rien qu’en deux ans, Linkedin Pulse est devenue l’une des plateformes de content marketing les plus prisées.

Comment publier sur Linkedin   ?

Si publier de longs articles sur Linkedin Pulse est un incontournable pour partager son expertise et ses opinions, force est de constater que l’engagement des lecteurs tend à diminuer. C’est pourquoi il est préférable de combiner la publication d’articles longs à une mise à jour régulière de son statut.

Selon Chuck Hester, conférencier et formateur en stratégie de contenu sur Linkedin, le nombre d’interactions et de partages est beaucoup plus important pour un contenu publié grâce à une mise à jour de votre activité, qu’un article directement publié avec Pulse. Cependant, l’expert insiste sur l’importance de combiner une mise à jour régulière du statut à une publication d’articles de fond.

Idéalement, une stratégie de contenu sur Linkedin doit être basée sur l’envie de fournir du contenu intéressant et qualitatif à son réseau et aux personnes que l’on souhaite atteindre.

Ensuite, la mise à jour du statut doit être réalisée 3 à 4 fois par semaine. Elle peut servir de teaser lors de la mise en ligne de contenus longs et leur offrir ainsi une plus grande visibilité. La publication d’articles provenant de sources externes est également encouragée pour diluer l’effet d’autopromotion qui pourrait être perçue en cas de publications uniquement d’origine personnelle.

Enfin, la création d’un # pour personnaliser les contenus et permettre aux lecteurs de les retrouver plus facilement est fortement conseillée.

Booster l’engagement des lecteurs grâce à Linkedin

Le but ultime des publications sur Linkedin est de susciter des réactions de la part de vos contacts pour atteindre les sphères éloignées de leur propre réseau.

La vidéo, qui est un excellent moyen de promouvoir les contenus écrits, est aussi un moyen de communication dynamique qui suscite l’engagement de votre lectorat. En partageant vos articles, les lecteurs les valorisent aux yeux de leurs propres contacts qui sont alors plus enclins à les partager à leur tour.

vidéo linkedin

Obtenir plus de trafic sur votre blog d’entreprise

La publication sur Linkedin peut également vous aider à apporter du trafic sur votre site web. Pour cela, il suffit de créer un article sur Pulse avec un résumé de votre contenu tout en y insérant un lien vers votre blog. Et pour augmenter encore le nombre de visites, créez autant de modifications de statut que de points abordés dans votre article.

En espaçant ces mises à jour, vous pouvez espérer augmenter le nombre de visites sur votre site en provenance de Linkedin par le nombre de statuts créés redirigeant vers votre article de blog.

publication sur linkedin

Réseau social qui suscite toujours plus d’intérêt, Linkedin est devenu un outil de publication de contenu incontournable pour les professionnels. Bien utilisé, il assoit leur expertise et les aide à se faire connaître auprès de professionnels partageant les mêmes centres d’intérêt.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 tactiques de promotion de contenu qui ont fait leurs preuves

Même les meilleurs contenus du monde ne serviront à rien s’ils ne sont pas vus. C’est pourquoi, en matière de content marketing, la promotion est...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Kinect, voici le nom officiel du Projet Natal

La conférence de Microsoft qui s’est déroulée cette nuit à 4h du matin nous a permis d’en savoir plus sur le Projet Natal. En effet, nous connaissons désormais le vrai...

Publié le par Team WebActus