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D’après Bruce Phillips, les gamers s’arrêtent de jouer avant la fin du jeu.

           Une étude établit par Bruce Phillips de Microsoft Game Studio a révélé que la pluspart des joueurs ne finissent pas entièrement ou pas du tout leurs jeux vidéo....

image microsoft game  studio    

      Une étude établit par Bruce Phillips de Microsoft Game Studio a révélé que la pluspart des joueurs ne finissent pas entièrement ou pas du tout leurs jeux vidéo.

         Afin de mener à bien son étude Microsoft Game Studio a demandé à 14 000 joueurs sur Xbox 360 de participer à une étude concernant la motivation des joueurs à finir leurs jeux. L’outil utilisé pour mesurer le degré de finition des jeux est le gamerscore, soit le nombre de succès accomplis dans chaque jeu. De plus, dans le but d’affiner sa recherche, Bruce s’est penché sur le succès spécifique à la fin de chaque jeu.

         Le résultat est sans appel, puisqu’en moyenne, les joueurs ne finissent leurs jeux qu’à moitié. Les joueurs se trouvent découragés par le nombre de succès à débloquer dans chaque jeux (et cela peut se comprendre, vu la quantité de succès dans chaque jeux). Pire, la plupart des joueurs ne finissent même pas leurs jeux vidéo. En effet, chiffres à l’appuie, Bruce nous indique que Call Of Duty 4, étant le mieux placé, se retrouve avec 74 % de personnes ayant finis le jeu. Puis vient Halo 3, Gears of War 1 et 2 et, pour finir, GTA IV avec respectivement 71 %, 66 %, 68 % et 27 %.

          La question à se poser est maintenant la suivante : comment encourager les joueurs afin qu’ils persistent à continuer de jouer dans l’aventure solo sans que celle-ci devienne ennuyeuse et rébarbative ?

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