Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lancerait son GPS gratuit, Google Maps Navigation, pour iPhone

C’était la news d’hier. Google vient de sortir Android 2 et par la même occasion un gps totalement gratuit basé sur Google Maps et Google Street View....

Google Maps navigation

C’était la news d’hier. Google vient de sortir Android 2 et par la même occasion un gps totalement gratuit basé sur Google Maps et Google Street View. L’application se nomme Google Maps navigation et sera vraissemblablement disponible pour l’iPhone. Google a amélioré Google Maps pour le rendre opérant avec des instructions vocales, des vues satellite, 3D ou via Google Street.

Google Maps navigation - Exemples

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Comme tout ce que touche Google vaut de l’or et a tendance à détruire ses concurrents, l’action de TomTom s’est vue imputer 21 % à son action et 18 % pour Garmin. C’est quand même impressionnant. Surtout quand l’on sait que l’application n’embarque pas les cartes et les téléchargent au fur et à mesure. C’est quand même une limitation importante car si on part du principe que vous êtes à l’étranger ou en zone rurale (sans 3G), vous pouvez l’éteindre il ne vous sera d’aucune aide. Les cartes, si vous n’avez pas la 3G, mettront 2ans à arriver et vous serez déjà parti depuis un baille. Seuls avantages que je vois à ce système, c’est qu’il n’y a pas de grosse mise à jour à faire puisqu’il est en perpétuel renouvellement et qu’il n’occupe pas la mémoire de votre terminal qui est souvent minimal.

Pour l’instant le service n’est disponible que pour nos amis américains. Une version iPhone a été évoqué. Pour l’instant , il n’est question que de l’application sur Android (OS Mobile de Google) mais il semblerait que selon un représentant du groupe (Google) cité par AppleInsider, « Apple est un partenaire privilégié et nous continuons à travailler avec eux pour apporter nos innovations, dont Latitude et Navigation. Nous devons encore travailler avec eux à propos de leur distribution auprès du grand public ».

Pour l’instant voici une vidéo montrant l’application  en pleine action sur un Motorola Droid (sous Android) :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=tGXK4jKN_jY[/youtube]

En tout cas, ce sera une très bonne application gratuite pour les résidents de grande ville qui ne connaissent pas forcement tous les recoins. Surveillons cette application qui pourrait évoluer (en bien) et révolutionner son marché comme elle a commencé à le faire !

EDIT : Cette version n’est pas l’originale. Suite au commentaire de @pyrou j’ai souhaité préciser mon article qui ne l’était vraisemblablement pas assez au point de faire quelques confusions.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content marketing et Inbound marketing : quelles différences ?

Pour générer du trafic sur vos différents sites Internet, il est hautement recommandé d’avoir une solide stratégie de contenu. Or, il en...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

Holeest, la solution programmatique RH pour toucher les candidats sur l’ensemble du web

Nous avons interrogé Yohan Monfort et Valérie Touraine, co-fondateurs de Holeest, sur les solutions qu’offre leur service aux professionnels du recrutement et...

Publié le par Flavien Chantrel