Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les quotidiens nationaux en grève sont absents de vos kiosques mais disponible en ligne

En raison d’un appel « à observer dans un premier temps un arrêt (de travail) de 24 heures » chez les ouvriers du Livre CGT, chargés d’imprimés les journaux, les...

Kiosque à journaux

En raison d’un appel « à observer dans un premier temps un arrêt (de travail) de 24 heures » chez les ouvriers du Livre CGT, chargés d’imprimés les journaux, les quotidiens nationaux ne sont pas disponibles ce matin.

Mais qu’à cela ne tienne pour palier à cette grève, les maisons de presse vous propose aujourd’hui de consulter leur journal  en ligne.  Certaines sont payantes et d’autres totalement gratuite. On retrouve :

La grève résulte d’un désaccord avec le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) portant sur un texte sur la modernisation des imprimeries prévoyant un volet de formations mais qui est utilisé essentiellement pour justifier des licenciements.

Si on peut voir que certaines maisons de presse peuvent comprendre la gêne que la grève occasionne et font un geste en rendant leur édition en ligne gratuite. Certaines n’hésites pas à faire payer le quotidien. Dommage pour eux puisque au vu de la multitude de journaux gratuits aujourd’hui, il y a fort à parier que leurs ventes seront dérisoires.

Cela montre aussi que les maisons de presses sont réactives et peuvent « casser » leurs habitudes en proposant un contenu en ligne identique à celui en presse et donc toucher un maximum de personnes. Seul bémol, je ne sais pas si les gens sont prêts à payer un journal pour récupérer une version PDF qui est, disons le, difficile à lire sur un ordinateur.

Seriez-vous prêt à vous abonner en ligne ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’iPad aurait dû avoir une webcam

C’est en revisionnant la vidéo de la keynote du 27 janvier dernier que certains ce sont rendu compte que la tablette tactile de Steve Jobs semblait posséder une webcam. En...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Les événements du digital à ne pas manquer en septembre 2018

C’est la rentrée, y compris pour les événements du digital ! Le calendrier s’annonce déjà bien fourni au mois de septembre...

Publié le par Ludwig Herve