Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

MonJournalOffert.fr vous offre un journal gratuit par semaine et pour une année

C’est la news de la journée et quelle belle initiative de notre gouvernement français (pour une fois). Si vous avez entre 18 et 24 ans, de nationalité française vous pouvez...

Mon Journal Offert

C’est la news de la journée et quelle belle initiative de notre gouvernement français (pour une fois). Si vous avez entre 18 et 24 ans, de nationalité française vous pouvez vous inscrire au programme monjournaloffert.fr. Initié par Ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec les syndicats de presse, le site vous offre un quotidien que vous recevrez hebdomadairement et cela gratuitement. Oui il n’y a aucune contre partie autre que de remplir les conditions « d’éligibilité ».

Cette opération vise à promouvoir la presse quotidienne nationale délaissé par cette catégorie de personnes. Effectivement vous ne recevrez qu’un des 6 jours du quotidien auquel vous serez inscrit mais bon c’est déjà ça. En plus de ça vous n’aurez pas besoin de vous déplacer puisque les exemplaires vous seront livrés à domicile.

Vous retrouvez l’ensemble des quotidiens de votre région (Le Progrès, La Provence, Le Parisien …), nationaux (Le Figaro, La Tribune, Libération …) et mondiaux (Le Monde, Herald Tribune …). Vous avez même le droit de vous inscrire à l’Equipe quotidien exclusivement dédié au monde sportif. Attention, seuls les 200 000 premiers inscrits pourront bénéficier du programme. Des justificatifs pourront vous être demandés.

L’initiative devrait durer trois ans. Les abonnements sont financés à hauteur de 50 % par les maisons de presse et 50 % par l’état, soit un investissement de 5 millions d’euros.

En tout cas on ne peut que souligner cette belle initiative du gouvernement visant à aider les maisons de presses écrites à se redresser. Vous n’êtes pas sans le savoir mais il est de plus en plus difficile pour elles de récupérer les nouveaux jeunes, habitués à trouver l’information en ligne. Bravo encore et merci.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

A/B testing : 5 erreurs fréquentes à ne pas commettre

L’A/B testing est utilisé par de nombreux sites web pour améliorer leur taux de conversion. Mais, si les outils d’A/B test se sont multipliés et...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Webmarketing : 10 offres d’emploi en CDI

Vous travaillez dans le webmarketing et vous recherchez un nouveau challenge ? Nous avons sélectionné 10 offres d’emploi en CDI, à pourvoir partout...

Publié le par Ludwig Herve