Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 façons d’impressionner vos clients avant même qu’ils aient effectué un achat

Si vous voulez faire de votre entreprise un grand succès, il n’y a qu’un seul moyen  : attirer les clients et les rendre heureux. La façon de...

Publié par Celine Albarracin

Si vous voulez faire de votre entreprise un grand succès, il n’y a qu’un seul moyen  : attirer les clients et les rendre heureux.

La façon de recevoir l’information, de l’interpréter et de prendre des décisions d’achat chez le consommateur moderne s’est énormément transformée. Désormais, vos potentiels clients s’attendent à vivre une expérience cohérente avec votre marque, ils désirent vous voir anticiper leurs besoins.

Alors, comment arriver à impressionner vos clients avant même qu’ils aient effectué un achat  ?

1- Utilisez le pouvoir de la preuve sociale

Vous devez inspirer confiance aux consommateurs dès vos premiers contacts.

Les preuves sociales ou les témoignages peuvent vous aider à bâtir votre crédibilité auprès de votre public cible. En effet, avant de décider d’acheter votre produit, vos potentiels clients iront vérifier ce que les internautes pensent de votre marque ou de vos services.

La preuve sociale aide les gens à prendre une décision claire. S’ils ne vous font pas confiance, ils n’achèteront pas chez vous. Votre site internet est le meilleur endroit pour montrer cette preuve sociale.

Vous pouvez y publier les mots des clients, des histoires de réussite, des témoignages vidéo et aussi les avis donnés par des influenceurs.

Avis clients

Source  : Avis clients sur Redacteur.com

2- Écoutez ce que vos prospects disent

D’après une étude de Salesforce, 50  % des consommateurs sont susceptibles de changer de marque si une entreprise n’anticipe pas leurs besoins.

Il est de votre responsabilité de comprendre votre public cible et de résoudre ses problèmes. Évitez de faire des suppositions sur ce que vos clients veulent. La façon la plus simple de connaître leurs besoins est de leur demander.

Internet et les réseaux sociaux vous facilitent la tâche pour, par exemple, diffuser un sondage d’opinion ou une enquête.

Sondage clients

3- Envoyez des emails incitatifs personnalisés

Une étude a révélé que le courrier électronique est 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que les réseaux sociaux.

Profitez judicieusement de ce canal en envoyant le bon contenu aux bonnes personnes et au bon moment. Offrez des réductions spéciales ou des avantages, dans vos emails pour encourager, le prospect à acheter.

Saisissez des occasions spéciales comme les anniversaires, le changement de saison ou les célébrations, pour offrir à vos prospects des offres uniques et inratables.

4- Soyez reconnaissant

Dites “merci” à votre public. Ce petit mot a un grand pouvoir.

En exprimant votre gratitude, vous montrez au client qu’il est important à vos yeux  : un geste qui compte énormément pour lui.

Dès qu’un utilisateur s’abonne à votre liste de diffusion, envoyez-lui un email de remerciement. Vous pouvez même aller plus loin et lui offrir quelque chose de précieux pour montrer votre gratitude  : un livre blanc, l’accès à un webinaire, un code de réduction… Il en sera ravi  !

5- Faites en sorte que les clients se sentent spéciaux

L’être humain est une créature sociale. À cet effet, chacun veut se sentir spécial et apprécié.

Si vous voulez avoir un impact positif sur vos clients, vous devez faire en sorte qu’ils se sentent valorisés. Traitez chaque client comme une célébrité. Après tout, c’est le client qui fait vivre votre entreprise et vous ne pouvez pas survivre sans lui.

 

Votre stratégie globale doit donc être centrée sur le client. Soyez toujours ouvert aux commentaires reçus, prenez le temps de dialoguer avec vos prospects et montrez que leur parole compte.

Pensez aussi à mettre en place un programme de fidélité remarquable, qui va renforcer ce sentiment d’exclusivité chez le client.

Chaque client mérite de recevoir un traitement VIP. Et une chose est sûre  : ils vous le rendront bien  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WhatsApp corrige une faille de sécurité, la mise à jour de l’application est conseillée

WhatsApp a déclaré avoir corrigé une vulnérabilité dans l’application qui permettait à des acteurs malveillants d’installer...

Publié le par Yelena Uzan
Webmarketing

Nobody’s Perfect : la web-série de Mazars revisite la communication Marque Employeur

Quand une entreprise lance une campagne de recrutement sur des profils très courtisés, il faut redoubler d’innovation et d’originalité pour se...

Publié le par Cyrielle Maurice