Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Mort des 06, bonjour les 07 !

Les numéros de téléphone commencant par 06, essentiellement reservé aux téléphones mobiles et  appareils 3G ou GSM, arrivent à expiration. L’Acerp, l’autorité de...

Publié par Team WebActus

Les numéros de téléphone commencant par 06, essentiellement reservé aux téléphones mobiles et  appareils 3G ou GSM, arrivent à expiration.

L’Acerp, l’autorité de régulation des télécommunications française, a annoncé que les numéros suivants commenceront par 07 et cette plage sera uniquement réservé pour les téléphones mobiles.

Il faut savoir actuellement que nous utilisons 85 millions de 06 en France seulement et qu’il existe 100 millions de compositions possibles pour une population totale de 65 millions d’individus. Cela s’explique simplement avec la posséssion de plusieurs téléphones par individu et d’autres outils 3G.

Dans un premier temps l’arcep ne diffusera que 50 millions de numéros (ceux débutant par 07 5, 07 6, 07 7, 07 8 et 07 9).

Quand cette plage sera épuisée un nouveau problème se posera : le découpage français des numéros à 10 chiffres ne permet pas d’aller au-delà de 07 : le 08 est déjà attribué aux numéros spéciaux, et le 09 aux numéros de téléphonie par IP.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Sponsorisé] – Un comparateur de prix pour choisir son forfait mobile sans engagement

Le nouveau site internet Forfaits-sans-engagement.fr est un comparateur de forfaits indispensable pour comparer les nouveaux opérateurs low cost avant l’arrivée de Free Mobile.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Vers la fin des laboratoires de tests pour les logiciels et produits web ?

Les laboratoires de tests ont longtemps été la norme pour l’assurance qualité logicielle. Ils permettaient en effet de tester avec des utilisateurs, en...

Publié le par Fabian Ropars