Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Anti-Hadopi, un employé de TF1 perd son poste

Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, « passionné par le Web »,occupant la place de responsable du pôle innovation Web, a été licencié de la chaîne privée TF1 pour avoir émis un...

Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, « passionné par le Web »,occupant la place de responsable du pôle innovation Web, a été licencié de la chaîne privée TF1 pour avoir émis un avis, privé, défavorable à la loi Hadopi.

Il a adressé un courriel, le 19  février dernier, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. Comment ce courriel envoyé depuis une adresse personnelle a pu conduire Jérôme Bourreau-Guggenheim à son licenciement ?

En effet le 4 mars dernier, Jérôme Bourreau-Guggenheim est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s’occupe des activités numériques de la Une. Jérôme Bourreau-Guggenheim raconte son entretient :  « il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu’il ne peut pas laisser passer ça, que je n’ai pas le droit d’avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l’avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée ! »

Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui dénonce une « divergence forte avec la stratégie » de TF1 et dans laquelle on apprend que l’adoption de la loi est un « enjeu fort » pour la chaîne.

Il confit que les prud’hommes vont être saisis « pour licenciement injustifié », « selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction des ses opinions politiques ». Son avocat compte aussi fait appel à la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité).

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

😂 dépasse 😭, et redevient l’emoji le plus populaire sur Twitter

Relégué à la 2ème place depuis avril 2021, l’émoji visage qui pleure de rire a récupéré sa place de n°1 sur Twitter.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Témoignage : comment faire rédiger de grands volumes de fiches produits ?

Faire rédiger des fiches produits en grand volume pour alimenter son site e-commerce peut être un véritable défi. Et pour cause, il n’est pas...

Publié le par Leo Chatillon