Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Anti-Hadopi, un employé de TF1 perd son poste

Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, « passionné par le Web »,occupant la place de responsable du pôle innovation Web, a été licencié de la chaîne privée TF1 pour avoir émis un...

Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, « passionné par le Web »,occupant la place de responsable du pôle innovation Web, a été licencié de la chaîne privée TF1 pour avoir émis un avis, privé, défavorable à la loi Hadopi.

Il a adressé un courriel, le 19  février dernier, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. Comment ce courriel envoyé depuis une adresse personnelle a pu conduire Jérôme Bourreau-Guggenheim à son licenciement ?

En effet le 4 mars dernier, Jérôme Bourreau-Guggenheim est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s’occupe des activités numériques de la Une. Jérôme Bourreau-Guggenheim raconte son entretient :  « il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu’il ne peut pas laisser passer ça, que je n’ai pas le droit d’avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l’avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée ! »

Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui dénonce une « divergence forte avec la stratégie » de TF1 et dans laquelle on apprend que l’adoption de la loi est un « enjeu fort » pour la chaîne.

Il confit que les prud’hommes vont être saisis « pour licenciement injustifié », « selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction des ses opinions politiques ». Son avocat compte aussi fait appel à la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité).

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pirate Party.be au Podcast High Tech

Le Pirate Party belge était l'invité du PodCast High Tech. Venez découvrir leur programme.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Apple va bloquer Google Analytics sur Safari

Apple veut protéger ses utilisateurs en renforçant la confidentialité des données… au détriment des professionnels du web. L’article...

Publié le par Thomas Coeffe