Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Mort des 06, bonjour les 07 !

Les numéros de téléphone commencant par 06, essentiellement reservé aux téléphones mobiles et  appareils 3G ou GSM, arrivent à expiration. L’Acerp, l’autorité de...

Publié par Team WebActus

Les numéros de téléphone commencant par 06, essentiellement reservé aux téléphones mobiles et  appareils 3G ou GSM, arrivent à expiration.

L’Acerp, l’autorité de régulation des télécommunications française, a annoncé que les numéros suivants commenceront par 07 et cette plage sera uniquement réservé pour les téléphones mobiles.

Il faut savoir actuellement que nous utilisons 85 millions de 06 en France seulement et qu’il existe 100 millions de compositions possibles pour une population totale de 65 millions d’individus. Cela s’explique simplement avec la posséssion de plusieurs téléphones par individu et d’autres outils 3G.

Dans un premier temps l’arcep ne diffusera que 50 millions de numéros (ceux débutant par 07 5, 07 6, 07 7, 07 8 et 07 9).

Quand cette plage sera épuisée un nouveau problème se posera : le découpage français des numéros à 10 chiffres ne permet pas d’aller au-delà de 07 : le 08 est déjà attribué aux numéros spéciaux, et le 09 aux numéros de téléphonie par IP.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Qui utilise quel OS mobile ?

Ces deux infographies nous donnent quelques statistiques intéressantes sur les utilisations de systèmes d’exploitations mobiles (Android, iPhone, RIM, Microsoft,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Nord Conversion Day : un rendez-vous autour de l’expèrience utilisateur, le 5 avril à Lille

Organisé par Wexperience, le Nord Conversion Day est un rendez-vous d’une journée, où l’on parle UX autour de conférences et de workshops....

Publié le par Ludwig Herve