Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Social media : comment booster votre visibilité dans les groupes Facebook ?

Depuis son lancement en 2004, Facebook s’est avéré utile non seulement à des fins personnelles, mais aussi professionnelles. Difficile de créer...

Publié par Celine Albarracin

Depuis son lancement en 2004, Facebook s’est avéré utile non seulement à des fins personnelles, mais aussi professionnelles. Difficile de créer une campagne marketing aujourd’hui sans inclure Facebook.

Il y a deux façons pour les entreprises d’utiliser Facebook pour promouvoir leur activité. D’une part, vous pouvez créer une page qui vous permettra d’utiliser des outils publicitaires et de fédérer une communauté de fans. D’autre part, vous pouvez créer un groupe Facebook qui se concentre davantage sur l’expertise et la veille de votre entreprise.

Pour réussir, les entreprises doivent utiliser à la fois les pages et les groupes dans leur marketing Facebook. Cependant, ces derniers espaces peuvent être difficiles à nourrir et nécessitent une activité constante.

Alors, comment utiliser au mieux les groupes Facebook pour booster votre visibilité  ? La réponse dans cet article  !

1. Établir les règles

Les groupes ont des administrateurs et des modérateurs. En tant que créateur du groupe, vous pourrez attribuer ces titres à des personnes de votre entreprise.

Vous devrez également établir des règles de conduite afin d’éviter tout abus, attaque personnelle contre vous ou vos clients, discours de haine, harcèlement, ou tout autre comportement négatif et violent qui nuirait à votre image.

Vous avez la responsabilité de vous protéger et de protéger vos membres contre tout acte répréhensible. Il est impératif de créer l’ordre et le respect sur le groupe, c’est votre professionnalisme qui est en jeu.

2. Servir directement les clients

En tant qu’entreprise, l’idée est de communiquer avec vos clients actuels et potentiels. De cette façon, vous pouvez obtenir des commentaires sur vos produits ou services, et traiter leurs questions et plaintes.

Votre groupe doit être un lieu sûr où vos clients peuvent discuter des questions qui les intéressent ou trouver des éclaircissements sur certains problèmes. L’objectif est de dialoguer avec eux pour les accompagner, en douceur, vers l’achat.

Animez personnellement votre groupe et soyez toujours poli avec le client, peu importe la question ou le ton du message.

Ce niveau de service à la clientèle est un aspect essentiel de votre promotion. Les conseils et la communication que vous partagez inspireront les membres à participer et à donner leur opinion. De plus, cela vous aidera à créer une base de données de clients fidèles qui se feront un plaisir de vous recommander à d’autres.

3. Demander une rétroaction

La création de contenu est l’un des aspects les plus importants du marketing. Les contenus créés par votre entreprise informent les clients sur les solutions à leurs problèmes et valorisent votre expertise.

Cependant, contrairement aux pages Facebook, les groupes exigent quelque chose de moins promotionnel et de plus personnel.

Au lieu de livrer un contenu impersonnel, créez-le avec vos clients. Encouragez leurs commentaires, suggestions et opinions sur vos produits et comment les améliorer.  Cette pratique vous permettra également de trouver l’inspiration pour vos prochains contenus.

4. Évitez l’autopromotion

Les groupes Facebook sont des endroits où les gens viennent pour converser avec des personnes ayant des intérêts similaires. Ils ne sont pas intéressés par des liens promotionnels et des publicités.

Si vous souhaitez attirer du trafic vers votre site internet ou faire connaître vos produits, publiez un lien vers votre blog. Choisissez, de préférence, un article éducatif à forte valeur ajoutée pour vos clients et prospects.

Dans votre groupe Facebook, il est essentiel de créer un environnement où les gens peuvent se familiariser avec votre marque, vos produits et vos services, sans pour autant avoir l’impression d’être dans l’univers d’une entreprise.

 

Les avantages d’un groupe Facebook sont directement liés au fait qu’il réussit à offrir à ses membres un environnement confortable pour la discussion et l’échange d’opinions. Plus vous vous investissez dans la conversation en tant que marque, meilleure sera votre réputation.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 10 pubs YouTube qui ont le plus cartonné en France en 2017

Comme chaque année, Google a révélé la liste des 10 publicités les plus regardées en 2017 sur YouTube. Qui a réussi a tirer son...

Publié le par Leo Chatillon
E-commerce

Adobe achète la plateforme e-commerce Magento pour $1,68 milliard

Adobe vient d’annoncer le rachat de la plateforme e-commerce Magento pour la somme d’1,68 milliard de dollars. Le CMS e-commerce est utilisé par de nombreuses...

Publié le par Fabian Ropars