Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les dirigeants de Google Italie iront-ils en prison ?

Les dirigeants de Google Italie sont actuellement en plein procès et risquent des peines de prison. Ce procès résulte d’une vidéo qui a été diffusée et accessible pendant 2...

Logo Google italieLes dirigeants de Google Italie sont actuellement en plein procès et risquent des peines de prison. Ce procès résulte d’une vidéo qui a été diffusée et accessible pendant 2 mois via Google vidéo où l’on voyait un adolescent handicapé se faire maltraiter par quatre élèves de Turin. C’est donc David Drummond, président du conseil d’administration de Google Italie au moment des faits, George De Los Reyes, un membre de ce conseil à l’époque qui depuis a quitté l’entreprise,  Peter Fleischer et Arvind Desikan, tous deux responsables du projet vidéo au sein de l’entreprise qui sont inquiétés dans cette histoire.

Ces personnes risquent respectivement entre 3ans et 6mois de prison ferme. L’affaire avait débuté il y a 3 ans (septembre 2006) quand la victime avait porté plainte et avait demandé le retrait immédiat de la vidéo. Google s’était alors exécuté :

« Nous avons fait exactement ce que réclame la loi européenne et italienne. Nous avons enlevé la vidéo une fois qu’elle a été signalée par les autorités et grâce à notre coopération, les auteurs des brimades qui l’ont enregistrée et mise en ligne ont été identifiés et punis »

Actuellement la vidéo a été retiré et la victime a retiré sa plainte. Cependant la ville de Milan et l’association de défense des trisomiques Vividown se sont portés tous deux partie civile et veulent une condamnation de Google car d’après eux Google n’aurait jamais dû diffuser cette vidéo. Google explique que l’ajout de vidéo est une procédure automatique et que :

« Les moteurs de recherche reflètent les contenus et les informations qui sont disponibles sur Internet. Il arrive que les résultats de recherche de Google intègrent des contenus dérangeants, même à partir de requêtes inoffensives. Nous vous assurons que les positions exprimées par ces sites ne sont en aucune façon assumées par Google »

Les avocats de Google présenteront leurs défenses ce 14 décembre 2009 et le jugement sera rendu le 16 décembre 2009. Je vous tiendrais au courant du résultat.

Source : neteco

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Boostez votre stratégie marketing sur LinkedIn (Infographie)

LinkedIn devient un canal marketing de plus en plus apprécié par les entreprises – et les récents changements de l’algorithme Facebook n’y...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

WhatsApp lance l’appel vidéo de groupe

WhatsApp se met aussi à la page et améliore son service de messagerie avec des appels vidéos groupés. Les utilisateurs peuvent ainsi communiquer...

Publié le par Cyrielle Maurice