Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerce : 8 astuces pour retenir l’attention de vos prospects

Les prospects sont une mine d’or pour les entreprises. Qu’il s’agisse de prospects chauds, c’est à dire de personnes qui souhaitent acheter ou des...

Publié par Emeline

Les prospects sont une mine d’or pour les entreprises.

Qu’il s’agisse de prospects chauds, c’est à dire de personnes qui souhaitent acheter ou des prospects froids, sans intérêt particulier, ces clients potentiels peuvent, si vous vous y prenez bien, devenir des clients voire même des clients fidèles.

Pour ce faire, il faut bien les détecter puis retenir leur attention. Comment y parvenir  ? Voici 8 astuces  !

 

1. Construire une marque forte

Pour séduire vos prospects et même les multiplier, il faut impérativement construire une marque forte. Cela signifie donc qu’il faut commencer à travailler tôt.

Mais comment procéder  ? Voici quelques pistes.

  • Travailler sur l’identité de la marque. Vous devez la connaitre parfaitement, c’est-à-dire savoir ce qui la différencie mais aussi quelles solutions (produits et services) elle commercialise et à qui elle s’adresse.
  • Définir un message. Pour construire une image forte, vous devez travailler sur le message que vous communiquerez. Celui doit à la fois refléter l’identité de l’entreprise et la perception souhaitée par le client.
  • Réfléchir au visuel. Une marque forte c’est aussi une image de marque travaillée. C’est pourquoi vous devez penser à la charte graphique au logo et au visuel en général.

La marque de l’entreprise se construit et se travaille en permanence. Il faut l’entretenir et parfois la faire évoluer.

 

2. Proposer des contenus de qualité

Tout comme les visuels, les contenus ont eux aussi une grande importance. En plus d’être de qualité, ils doivent être en accord avec la marque.

Il faut penser au contenu permanent, aux fiches produits, aux articles que vous publiez sur le blog, aux infographies, aux vidéos, aux podcasts et même aux communications que vous faites sur les réseaux sociaux.

L’image de marque doit être valorisée grâce aux contenus  !

 

3. Travailler sur l’expérience client

Bien sûr, il est important de travailler sur le référencement car pour être lu, il faut être référencé. Mais il faut en priorité travailler des contenus qui plairont aux utilisateurs.

Ces derniers doivent pouvoir accéder à l’ensemble des contenus facilement et rapidement. Vos sites comme vos applications doivent être ergonomiques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

 

4. Montrer votre savoir-faire

Pour rassurer votre audience et retenir l’attention des prospects, vous devez montrer votre savoir-faire. Pour ce faire, il est important de mettre en valeur votre parcours et les profils de vos collaborateurs.

Si vous intervenez en tant que professionnel ou que vous avez participé à la rédaction d’ouvrage, il faut le dire  ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez insister sur vos points forts et ce qui vous différencie de la concurrence. L’objectif est de montrer que vous êtes unique.

 

5. Partager les avis et autres retours

Aujourd’hui, la grande tendance est de donner son avis et de noter les produits et les services consommés. Vous pouvez demander à vos clients de le faire et partager leur retour. Cette forme de communication est très rassurante pour les prospects car ils peuvent profiter du point de vue des personnes qui utilisent les produits et les services.

La bonne idée
Vous souhaitez mettre en valeur un produit ou un service en particulier  ? Bien sûr, vous pouvez opter pour la promotion. Mais vous pouvez aussi demander aux clients de répondre à un questionnaire de satisfaction et exploiter ces retours dans le cadre d’une opération de communication.

 

6. Mettre en place un programme de fidélité

Créer un programme de fidélité est un excellent moyen de fidéliser sa clientèle mais aussi et surtout d’attirer l’attention des prospects.

programme de fidélité

Ces derniers comprennent que la marque est de qualité puisque les clients renouvellent leur confiance et ne se limitent pas à un achat ponctuel.

Cette démarche est donc bénéfique à plusieurs niveaux. Pensez à proposer l’adhésion au programme de fidélité à l’ensemble de vos clients.

 

7. Créer un service d’abonnement aux contenus

En plus de mettre en place un programme de fidélité, il est judicieux de mettre en place un service d’abonnement aux contenus.

Celui-ci permet à votre audience d’être informée de l’actualité de votre entreprise et de votre domaine d’activité, de prendre connaissance des promotions ou des nouveautés et en savoir plus sur la vie de l’entreprise.

Le service d’abonnement est une plus-value incroyable qui saura attirer l’attention des prospects. En effet, il permet d’adhérer à une marque, ce qui est très différent par rapport à un simple achat.

Les personnes intéressées ont le choix sur cette adhésion. Vous pouvez donc identifier les clients et les prospects qui s’intéressent vraiment à votre offre.

Bon à savoir
Pour lancer le service d’abonnement, vous pouvez proposer un concours en ligne. En plus de tenter de gagner des cadeaux, les participants sont inscrits à la newsletter ou au bulletin d’information. Vous pouvez donc travailler à partir d’une première base de données qui sera de plus en plus qualifiée.

 

8. Personnaliser les échanges

Si vous avez identifié des prospects, il peut être intéressant d’adopter une autre forme de communication auprès d’eux. Essayez de personnaliser les échanges afin de cerner au mieux leurs besoins et de trouver cette petite chose qui les fera passer de prospects à clients.

Envie d’attirer l’attention grâce à vos contenus  ? Vous pouvez compter sur le savoir-faire de Redacteur.com  !

5
/
5
(
5

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Livre blanc : comment générer plus de prospects qualifiés ?

De plus en plus d’entreprises adoptent le livre blanc dans leur stratégie de marketing de contenu. Créer un ebook vous permet d’attirer de nouveaux...

Publié le par Marion Desage
Webmarketing

Des messages éphémères sur WhatsApp, supprimés automatiquement après 5 secondes ou 1 heure

Des messages qui disparaissent automatiquement sur WhatsApp ? The post Des messages éphémères sur WhatsApp, supprimés automatiquement après...

Publié le par Thomas Coeffe