Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

SEO : Améliorez la qualité de votre texte avec ce plugin Chrome

Si vous possédez un site WordPress, vous êtes familier avec la création de contenu pertinent comme les articles de blog, les infographies, les...

Publié par Emeline

Si vous possédez un site WordPress, vous êtes familier avec la création de contenu pertinent comme les articles de blog, les infographies, les vidéos ou des landing-pages pour vos livres blancs.

Mais rédiger un article de qualité doit être au cœur de votre stratégie de content marketing. Pour cela il existe de nombreux outils pour faciliter l’optimisation de votre texte en temps réel  : les plugins.

Aussi utiles sur WordPress que sur les navigateurs comme Chrome, l’avantage des plugins est de vous faire gagner du temps dans la rédaction et l’optimisation de vos contenus.

Avec notre partenaire 1.fr, vous pouvez télécharger et utiliser ces deux plugins Chrome et WordPress pour améliorer la qualité de vos textes.

Tester le plugin Chrome 1.frSommaire

 

Pourquoi un plugin pour votre blog  ?

Un plugin ou extension, permet d’ajouter de nouvelles options et d’étendre les fonctionnalités de votre site WordPress, sans avoir besoin de coder.

plugin chrome wordpress 1.fr TextOptimizer

Si vous souhaitez aller plus vite tout en gardant la qualité de votre contenu il serait pertinent d’en essayer plusieurs et de voir celui qui vous convient le mieux après quelques essais…

Il en existe dans de très nombreux domaines (SEO, e-commerce, sécurité, webmarketing…). Vous en trouverez des milliers gratuitement sur le répertoire officiel WordPress, et payants sur des plateformes spécialisées.

 

Trouvez rapidement des mots-clés pertinents avec le plugin Chrome

Facilement installable sur votre navigateur, il sera votre allié dans la rédaction de texte.

Avec ce plugin vous n’avez pas besoin de vous préoccupez du référencement de votre page  : TextOptimizer vous aide à rédiger du contenu de qualité en vous indiquant les sujets à approfondir ou à éliminer.

Bon à savoir
Pourquoi éliminer des sujets  ? Les robots de recherche doivent considérer votre texte comme ciblé mais aussi riche grâce à la sémantique.

Pour l’utiliser rien de plus simple  : si vous souhaitez compléter votre texte avec des mots-clés pertinents, cliquez simplement sur le plugin Chrome situé à côté de votre barre de navigation.

Après votre authentification TextOptimizer vous demandera d’indiquer votre mot-clé principal (ici benchmark).

TextOptimize vous fournira ensuite  :

  • Un indicateur sur l’utilisation du champ sémantique
  • Une liste de mots pour développer le sujet choisi
  • Un indicateur sur le style d’écriture (richesse lexicale, mots de liaison…)

En suivant ces recommandations il est facile de produire du contenu de qualité et optimisé SEO  ! TextOptimizer est le premier outil qui permet de mesurer la qualité d’écriture du point de vue d’un moteur de recherche comme Google ou Bing.

 

Optimisez votre texte dès son écriture avec le plugin WordPress

Il est possible d’utiliser ce plugin dès la conception de votre article sur WordPress.

Téléchargez cette extension dans votre backoffice pour optimiser votre article avant de le publier et ainsi….améliorer sa qualité  !

De la même manière que pour l’extension Chrome, il vous suffit d’installer le plugin (en anglais) TextOptimizer via le menu Extension > Ajouter. 

Une fois activé, vous retrouvez sur le menu latéral de votre Dashboard l’extension prête à l’emploi.

Il ne vous reste plus qu’à simplement indiquer la langue de votre choix pour analyser votre texte, le moteur de recherche, le mot-clé « Query » …et lancez l’analyse  !

Il est en effet indispensable de raisonner en « intention de recherche » plutôt qu’en simple mot-clés  : en utilisant l’intelligence artificielle, ce plugin apporte une aide précieuse pour les tâches quotidiennes de rédaction et d’optimisation SEO.

Simple et très intuitif, cet outil SEO servira facilement des rédacteurs freelance ou référenceurs SEO qui souhaitent améliorer la qualité de leur contenu.

1.fr en bref

  • Une version gratuite pour tester l’outil simplement
  • Version payante très complète avec plugins Chrome et WordPress
  • Abonnement mensuel au tarif unique de 60 €

 

Lorsqu’un rédacteur souhaite rédiger un texte de qualité, il est essentiel d’inclure un champ lexical de variété avec des termes connexes et voisins pour augmenter son score sémantique.

Avec ces plugins mis à disposition par 1.fr, il sera maintenant intuitif de rédiger des textes optimisés et de qualité  !

Tester 1.fr

5
/
5
(
8

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Inspiration : les 5 meilleurs blogs d’entreprise sur la décoration

Vous envisagez de créer un blog pour votre entreprise et vous souhaitez vous inspirez des meilleurs élèves en la matière  ? Vous êtes...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

YouTube lance sa messagerie sur desktop

Alors que la version mobile disposait déjà de cette fonctionnalité l’année dernière, la messagerie instantanée de YouTube...

Publié le par Cyrielle Maurice