Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

6 plateformes pour recruter un développeur

Nous y sommes : votre entreprise grandit, grossi, et l’heure est venue de recruter un développeur. La chose n’est pourtant pas aisée, surtout quand...

Publié par Sebastien Turbe

Nous y sommes : votre entreprise grandit, grossi, et l’heure est venue de recruter un développeur. La chose n’est pourtant pas aisée, surtout quand il n’y a pas assez de développeurs sur le marché. Pourtant,  il existe beaucoup de postes de développeur à pourvoir…

Voici pour vous la liste des meilleurs sites de recrutement pour recruter votre développeur.

Vous êtes à la recherche de développeurs AJAX, JAVA, ou développeurs Web, voire d’applications Android ou iOS ? Voyons quelles plateformes sont là pour vous.

(Hors concours) Codeur.com

Codeur.com plateforme recrutement freelance développeurs

Hé oui… Vous vous en doutiez, avouez ! Comment ne pas commencer par Codeur.com. Même si cette plateforme peut s’avérer un peu hors-sujet lorsqu’il s’agit de recrutement au sens propre, Codeur a permis et permet encore de trouver un développeur à temps plein, ou pour des missions allant au-delà du simple « one-shot ».

Avec presque 130 000 clients et une note de 4.9/5, vous pourriez commencer par là. Vous pouvez déposer gratuitement une offre, et recevrez vos premières réponses en quelques minutes.

 

We love Devs

We love devs

Anciennement « je cherche un dev », la start-up Lilloise est devenue « We love Devs ». Conçue « par des développeurs, pour les développeurs », We love Devs se veut une plateforme originale, axée principalement sur les candidats. Ces derniers créent leur profil, peuvent indiquer quelles entreprises ils aiment et quel type de contrat ils recherchent… Et c’est ensuite aux entreprises de faire des propositions et de discuter avec les candidats. Leur leitmotiv  : faire des candidats des développeurs heureux et épanouis au sein de l’entreprise.

 

Skill value

Skill Value

Comme son nom l’indique, cette plateforme ambitionne avant de vous proposer un candidat, de l’évaluer pour vous. Pour la société, un bon process de recrutement de développeurs devrait passer par l’évaluation des compétences techniques des candidats. Une question de bon sens, non  ? Skill value a donc mis au point plus de 600 tests IT, et a évalué plus de 400 000 développeurs dans 160 compétences techniques différentes. Skill value est donc capable de sourcer efficacement un candidat selon vos critères.

 

Emplois web

Emplois web

Emplois web est une plateforme aux multiples services, fonctionnant un peu à la manière d’un annuaire, par moments. Les annonceurs peuvent publier gratuitement leurs offres d’emploi ou de stage, tandis que les candidats peuvent nourrir la partie « CVthèque » du site afin de renforcer leur visibilité. Tout ce qui touche au web, digital et multimédia est traité et le site peut également s’avérer être une bonne source d’informations pour qui fait partie de la « French Tech ».

Azerty jobs

Azerty Jobs

Maddyness, fort de sa décennie de présence sur le web comme magazine pour entrepreneurs, a développé tout un écosystème autour de cette idée parmi lesquels Azerty Jobs.

Azerty Jobs est une plateforme de recherche d’emploi assez basique mais bien fichue. Le site se présente comme un job board dédié aux métiers du numérique et en direction des startups. Il est a considérer, même si votre serviteur le trouve un peu trop centré sur la capitale, et l’île de France.

 

Choose your boss

Choose your boss

Comme son nom l’indique, ici c’est un peu à la cool, et à l’instar de « we love devs », résolument axé vers les candidats. Candidats que le site tutoie ouvertement  : ambiance détendue, Friday wear, bref start-up à tous les étages  ! Le site n’en est pas moins sérieux lorsqu’il s’agit de recrutement. Le site s’appuie en effet sur un algorithme qui va se charger de faire « matcher » votre profil (selon vos compétences, le salaire, l’expérience et le type de société souhaité) avec une entreprise.

En fait, le candidat peut accepter les offres qui matchent, postuler à des offres directement, et même se faire contacter par une entreprise directement via son profil. Le profil qui est anonymes et dont la levé d’anonymat ne se fait qu’à votre demande, après un premier contact réussi avec l’entreprise de vos rêves.

 

PHP France

PHP France

Plateforme bien connue des développeurs PHP, le site dispose d’une partie recrutement ou il est possible de poster des offres d’emploi. Si vous êtes dev PHP et que vous êtes dans ce cas, vous seriez bien avisés de commencer par aller consulter ce site  !

 

Conclusion

Vous avez ici un bon aperçu des plateformes sur lesquelles trouver un développeur de toute nature, et bien plus encore, certaines de ces plateformes ne s’arrêtant pas là et couvrant de nombreux autres métiers du web. Ne sont pas mentionnés dans cet article les divers réseaux sociaux, qui sont également un bon moyen de recruter. Toutefois, vous aurez peut-être besoin de faire plus original qu’une simple annonce et de proposer quelque chose d’insolite. Et je rappelle qu’évidemment, si vous êtes à la recherche d’un freelance, Codeur.com est là !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les adolescents qui préfèrent pourtant Snapchat

Malgré l’utilisation très populaire du filtre chien, Snapchat est en train de perdre des adeptes parmi son coeur de cible, les adolescents, au profit...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Prévisualisez les pages de résultats Google

Après avoir lancé Google Instant, il semblerait que le célèbre moteur de recherche continue sa stratégie vers un web plus rapide et notamment pour ses utilisateurs. Il vient de...

Publié le par Team WebActus