Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

4 outils pour partager votre contenu de manière intelligente

Créer du contenu est une chose, mais il faut aussi le partager de manière intelligente afin qu’il soit lu. Grâce à une bonne stratégie,...

Publié par Gaelle Kurtz

Créer du contenu est une chose, mais il faut aussi le partager de manière intelligente afin qu’il soit lu.

Grâce à une bonne stratégie, vous pourrez augmenter vos leads qualifiés ainsi que votre taux de conversion.

Quels sont les outils pour y parvenir  ? Voici notre sélection  !

 

1. LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel qui offre de très nombreuses possibilités pour valoriser vos contenus. Comme sur l’ensemble des réseaux sociaux, LinkedIn possède ses influenceurs et ces derniers peuvent booster votre notoriété.

Qu’est-ce qu’un influenceur  ?

Un influenceur est une personne présente sur les réseaux sociaux et parfois sur les médias. Elle possède une large communauté et se montre très active en termes de production de contenu.

Parce que les influenceurs sont très suivis, il peut être judicieux de se rapprocher d’eux pour partager vos contenus. Comment procéder  ?

  • Identifiez vos influenceurs (grâce aux thématiques abordées ou aux mots-clés)
  • Lisez et partagez leurs contenus
  • Commentez et communiquez avec l’influenceur

Les influenceurs peuvent vous aider mais vous avez peu de chance que ces derniers écrivent un article pour vous. Il est en revanche possible de leur demander de collaborer sur un projet de contenu. Vous pouvez par exemple réaliser une interview et la publier ensuite.

Vous pouvez aussi devenir un influenceur  ! Au fil des publications, vous pouvez imposer vos connaissances et votre savoir-faire, devenir une personne influente et incontournable dans votre domaine. Cela prend du temps et se travaille, mais les bénéfices à long terme sont très positifs.

 

2. Slack

Slack n’est pas un réseau social mais une messagerie qui est aujourd’hui utilisée partout dans le monde. Grâce à elle, il est possible de communiquer de manière individuelle ou groupée.

slak diffuser article contenu

La force de cet outil est qu’il permet de créer des communautés et d’interagir avec elles. Grâce à Slack, vous pouvez donc créer des groupes et proposer des contenus très ciblés. De plus, vous pouvez suivre les commentaires de votre communauté  ! Ainsi vous profiter d’un feedback précieux.

Bon à savoir
Slack est utilisé principalement pour la distribution de contenu B2B. L’outil séduit aussi bien les grandes entreprises que les petites qui souhaitent partager des idées et améliorer l’expérience client. En suivant les échanges, il est possible d’avoir de nouvelles idées de contenus ou de modifier sa gamme de produits ou de services pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Pour optimiser l’utilisation de Slack, il est préconisé de  :

  • Créer une ou plusieurs communautés
  • Nommer ces communautés
  • Inviter votre audience à rejoindre la communauté
  • Être actif auprès de votre communauté
  • Solliciter les membres pour qu’ils apportent des idées

Une fois que votre communauté est en place et qu’elle est active, vous pouvez régulièrement proposer des offres ou créer des animations.

Enfin, sachez que vous pouvez vous-même intégrer d’autres communauté et pourquoi pas, garder un œil sur la concurrence  !

 

3. Facebook Chatbots

Vous connaissez tous Facebook, le réseau social est devenu incontournable pour les particuliers comme pour les professionnels. Mais connaissez-vous bien tous ses outils…

L’un d’entre eux, Facebook Messenger pourrait bien vous être utile.

La messagerie possède en effet un bien meilleur taux de clics que les emails classiques. D’ailleurs de grandes marques ont décidé d’utiliser ce canal pour publier des contenus et interagie avec leurs communautés.

C’est le cas de Sephora qui a développé un réel service d’assistance via les Chatbots de Facebook. Les clients peuvent obtenir des conseils beauté, se renseigner sur les produits commercialisés par l’enseigne et même prendre rendez-vous en magasin.

Il est également possible de créer des groupes et donc des communautés avec lesquels vous pouvez partager des contenus ciblés et interagir. Cet outil est très apprécié des clients car il offre une forme de disponibilité en dehors des horaires d’ouverture. Parfois, les membres de la communauté s’entraident  !

Notre conseil
Si vous souhaitez mettre en place un tel outil, pensez à créer un message de bienvenue et un autre qui s’affichera automatiquement. Les internautes attendent une réponse rapide  ! Ensuite rendez-vous disponible pour animer cette communauté et laissez-la grandir.

 

4. Les sites communautaires

Les sites communautaires sont très nombreux et performants. Medium, Quora, Reddit… Ces outils sont de plus en plus présents sur la toile et attirent un public très varié regroupé sous forme de communautés.

Ces sites web sont tous construits de la même manière. Chaque membre possède un profil, il peut publier et interagir. Les réseaux y sont très nombreux ce qui est un atout pour les professionnels. Ces derniers peuvent trouver une audience et même construire leur propre réseau.

Notre conseil
Pour exploiter au maximum ces plateformes, il est indispensable de se créer un profil attrayant. Si vous êtes professionnels, pensez à bien décrire votre activité, à illustrer et à indiquer vos coordonnées.

Une fois que tout est en place, il faut animer  ! Produisez et partagez vos contenus, restez à l’écoute des internautes et communiquez avec eux.

 

Que vous soyez présent sur un ou plusieurs des outils ci-dessus, il faut impérativement être actif et proposer régulièrement des contenus.

Pour cela, vous pouvez compter sur les services de Redacteur.com et de Traduc.com. renseignez-vous  !

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les Google Cars continuent à parcourir la Belgique

Une Google Car ce matin sur le ring de Bruxelles, entre Braine-l'Alleud et Ittre.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Content marketing : 7 astuces pour trouver des sujets d’articles de blog

Pour animer votre content marketing, il est essentiel d’avoir toujours des idées de sujets sous le coude. Cependant, après un laps de temps, vous pouvez...

Publié le par Celine Albarracin