Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

12 idées marketing pour dépenser votre excédent de budget 2020

Vous avez planifié vos dépenses marketing en 2020 mais vous prévoyez un surplus pour la fin d’année ? Ce n’est pas perdu !...

Publié par Marion Desage

Vous avez planifié vos dépenses marketing en 2020 mais vous prévoyez un surplus pour la fin d’année ? Ce n’est pas perdu ! Profitez de ce budget supplémentaire pour investir dans les éléments suivants :

  • Les logiciels : ils sont essentiels pour concevoir des campagnes marketing performantes.
  • Le personnel : selon vos objectifs, vous pourrez faire appel à des freelances pour des missions temporaires ou embaucher du personnel qualifié au sein de l’entreprise.
  • La publicité : incontournable pour faire connaître votre marque, vous devrez budgétiser le montant nécessaire après avoir planifié vos campagnes publicitaires.
  • La création de contenu : offrir un contenu pertinent à votre audience demande du temps et de l’investissement. Prévoyez le montant à investir dans vos contenus web.

Voici sur 12 idées marketing pour dépenser votre surplus de budget.

 

1. Optimiser votre page d’accueil

Mouseflow

De quelle façon les utilisateurs se déplacent sur votre page d’accueil ? Des logiciels de cartes thermiques peuvent vous aider à comprendre le parcours de vos prospects et surtout analyser ce qui ne va pas. Crazy egg ou Mouseflow notamment vous indiquent où les personnes cliquent et jusqu’où ils font défiler la page d’accueil.

Vous saurez alors si les utilisateurs se dirigent vers le contenu que vous souhaitez leur montrer. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez revoir la structure de votre site web.

 

2. Améliorer vos pages de destination

Les landing page peuvent être améliorées et optimisées régulièrement. Vous pouvez modifier le titre pour offrir une meilleure accroche, revoir le design ou ajouter des images ou une vidéo. Pensez à vous adresser à votre client cible en parlant le même langage que lui.

N’hésitez pas à faire des recherches par mots-clés et à effectuer des test A/B pour être sûr que votre contenu convient à votre audience.

 

3. Tester de nouveaux appels à l’action

Vous pouvez utiliser un logiciel pour analyser la performance des call to action que vous avez mis en place sur votre site internet. Selon les taux de clics et le taux de conversion, vous pourrez effectuer un tri et tenter de comprendre pourquoi certains appels à l’action sont moins performants que d’autres.

Pensez à effectuer un test A/B pour savoir ce qui convient le mieux à votre audience et ainsi faciliter son parcours d’achat.

 

4. Trouver de nouveaux mots-clés pertinents

SemRush

Pour plaire aux moteurs de recherche, vous devez travailler vos mots-clés. Si vous constatez que certaines offres ne fonctionnent pas, faites une recherche autour des mots-clés. Si vous vous contentez d’exploiter des mots-clés généralistes ou peu pertinents, votre référencement ne risque pas d’être optimisé.

Vous pouvez chercher des mots-clés de longue traîne par exemple et modifier vos offres.

Il existe de nombreux outils SEO pour analyser et optimiser votre référencement. Profitez de votre budget pour en tester de nouveaux et identifier les failles dans votre stratégie SEO.

 

5. Faire un audit SEO de votre site web

Le référencement d’un site internet doit être optimisé pour attirer du trafic. Effectuer régulièrement un audit SEO vous permettra de réviser le contenu de vos pages web, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter les chances d’apparaître en haut des moteurs de recherche.

 

6. Investir sur les réseaux sociaux

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour analyser les posts qui ont le mieux fonctionné pour votre marque. Si certains canaux fonctionnent mieux que d’autres, n’hésitez pas à les exploiter et à y concentrer vos efforts.

Tentez de nouvelles approches publicitaires sur les réseaux sociaux. Pour établir une bonne stratégie, vous devez bien connaître votre public et être à son écoute.

7. Former votre équipe

formation

Le webmarketing est en constante évolution, il est donc essentiel de se former régulièrement pour éviter de proposer des offres et des contenus obsolètes.

Il existe de nombreuses formations en ligne ou MOOC facilement accessibles et mises à jour régulièrement. Proposez à votre équipe de continuer à se former pour élargir les connaissances et obtenir de nouvelles ressources.

 

8. Investir dans le design de votre site

Le webdesign évolue également constamment, votre site web doit rester attractif avec un design clair en engageant.

N’hésitez pas à faire une analyse et à modifier régulièrement le design de votre site pour l’adapter à l’air du temps.

À savoir
Il est conseillé d’envisager une refonte de son site tous les 3 ou 4 ans.

 

9. Traduire votre site internet

Traduc.com

Un site internet traduit en anglais permet d’atteindre une audience beaucoup plus large et ouvre des opportunités de business à l’international. Alors, pourquoi vous en priver ?

Profitez de votre excédent de budget pour faire traduire votre site web, vos fiches produits et vos contenus marketing par des traducteurs professionnels.

 

10. Actualiser les articles de blog devenus obsolètes

Il est nécessaire d’actualiser le contenu de vos articles de blog pour améliorer la conversion.

Des outils SEO existent pour vous aider à identifier les contenus devenus obsolètes qui génèrent de moins en moins de trafic et qui peuvent être mis à jour. Pour cela, vous pouvez actualiser la date et modifier le contenu.

Attention
En revanche, il ne faut surtout pas toucher à l’URL !

 

11. Créer un livre blanc

Si vous avez déjà rédigé de nombreux articles de blogs sur une thématique précise, vous pouvez la regrouper en un livre blanc. Celui-ci vous permettra de recueillir de nouveaux leads qualifiés, à moindre frais !

Notre conseil
Veillez à la présentation de votre livre blanc : définissez un plan pertinent, aérez son contenu, illustrez-le. Sa lecture sera ainsi plus agréable, et vos prospects seront plus disposés à le partager à leur réseau.
Faites rédiger votre livre blanc par des rédacteurs professionnels. Commandez vos textes dès maintenant sur Redacteur.com.

 

12. Réaliser une infographie

infographie

Les infographies remportent souvent un franc succès auprès de vos followers sur les réseaux sociaux et fournissent une base de contenu intéressante pour votre blog.

Profitez de votre surplus de budget pour collecter des statistiques pertinentes pour votre marché et commandez une infographie à un graphiste freelance.

 

Faites des recherches et fixez des objectifs pour planifier les dépenses de votre budget marketing de façon optimale. Privilégiez les besoins de vos équipes et de votre audience pour être en mesure d’investir efficacement et propulser votre marque.

Les freelances de Codeur.com se tiennent à votre disposition pour améliorer votre webmarketing. Postez votre projet sur Codeur.com et recevez leurs devis rapidement.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Ads va limiter le rapport sur les termes de recherche : quel impact sur le SEA ?

Plus de confidentialité pour les utilisateurs, moins de données pour les annonceurs. L’article Google Ads va limiter le rapport sur les termes de recherche : quel...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Vous pouvez désormais consulter toutes les publicités diffusées par les pages Facebook

Toujours dans sa démarche de transparence concernant les contenus publicitaires, Facebook publie un nouveau communiqué concernant « les publicités...

Publié le par Cyrielle Maurice