Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Microsoft s’attaque à Google et lance son moteur de recherche bing

C’est hier (en même temps que Google Wave) que Microsoft a annoncé la sortie de son moteur de recherche Bing. Il est actuellement fermé et ouvrira ses portes officiellement...

Aperçu de Bring

Aperçu de Bing

C’est hier (en même temps que Google Wave) que Microsoft a annoncé la sortie de son moteur de recherche Bing. Il est actuellement fermé et ouvrira ses portes officiellement le 3 juin prochain. En page d’accueil, on trouve diverses photos en rotation qui en cliquant lient vers des recherches en rapport. Mais le vrai changement réside dans l’algorithme, selon les explications de Yusuf Mehdi, vice président de Microsoft. Chaque résultat de recherche est personnalisé en fonction du domaine que vous avez choisi (santé, travail, shopping,etc..). L’algorithme détermine l’ordre des résultats sur la page mais aussi le design de la page elle-même.

Page d'acceuil de Bing

Page d'acceuil de Bing

Selon Mehdi,  il s’agit d’un moteur de recherche “pour prendre des décisions grâce à des guides de recherches et un focus sur l’accomplissement de taches. ” Les gens reçoivent des milliers de résultats et de liens sans forcement trouver les informations qu’ils souhaitent. Bing veut apporter des solutions plus précises et complètes”. Par exemple, si vous recherchez un produit vous trouverez un comparateur de prix ou des photos du produit. De la même manière, les vidéos seront intégrées dans la page de résultat. Bring ne souhaite pas que ses utilisateurs quittent le site.

Exemple de recherche

Exemple de recherche

Recherche d'images

Recherche d'images

Le nom de code interne de Bing est Kumo (ce qui apparaît sur les captures d’écran) et la version actuelle est dénommée “Kiev”. La boite de recherche se fond au milieu d’une photographie qui changera à chaque accès ; sur la gauche des options pour préciser vos recherches : images,vidéos, shopping,etc..

Utilisation de farechase

Utilisation de farechase

Bing utilise aussi la technologie de Powerset (acquise par Microsoft) afin d’offrir un meilleur aperçu des résultats quand vous passez sur un texte.

Comme l’a dit Steve Ballmer lors de la présentation” On ne changera pas le domaine des recherches en un jour” mais Bing souhaite souhaite offrir une nouvelle gamme de fonctionnalités sur les recherches web.

Bing Maps

Bing Maps

Je ne l’ai malheureusement pas testé mais je ne pense pas qu’il révolutionnera le web au point que l’on oublie Google (habitude des personnes, on sait l’utiliser…). Il se peut qu’il prenne de l’importance au fil du temps et qu’on l’utilise en complément du leader actuel.

Et vous seriez vous prêt à changer de moteur de recherche ?

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Inspiration : 15 citations d’Elon Musk

Il a récemment mis sur orbite une voiture de sa propre marque (Tesla), tout cela à l’aide d’une fusée construite par son autre entreprise...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Google Chrome pourrait bloquer certains bloqueurs de publicités

Des ingénieurs de Google proposent de durcir les règles sur Chromium, le navigateur de base de Google Chrome (et bientôt Microsoft Edge). De nouvelles...

Publié le par Thomas Coeffe