Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

SEO : 7 leviers pour attirer les internautes sur votre blog

Vous avez un blog ? Vous souhaitez augmenter le trafic  ? Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez mettre en place une solide stratégie marketing ou...

Publié par Gaelle Kurtz

Vous avez un blog ? Vous souhaitez augmenter le trafic  ? Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez mettre en place une solide stratégie marketing ou miser sur le référencement de votre blog.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’exploiter cette seconde option grâce à 7 leviers qui vous permettront d’attirer les internautes vers votre blog.

 

1. Un blog bien référencé pour un trafic maximal

Si vous travaillez sur le référencement de votre site, vous profiterez d’un trafic organique, autrement dit de visiteurs qui parviennent à atteindre votre site grâce à son bon classement sur les moteurs de recherche.

Vos contenus doivent être parfaitement optimisés. Comment ?

  • Trouvez un sujet qui séduira votre audience.
  • Sélectionnez les bons mots-clés.
  • Choisissez des titres et des sous-titres percutants.
  • Mettez des liens qui envoient vers des sites.

Un bon référencement vous permet d’avoir une excellente visibilité sans pour autant investir dans des campagnes de communication. Cependant, il faut savoir que travailler le référencement de votre blog vous prendra beaucoup de temps.

Vous devrez faire de la veille pour trouver des sujets, les mots-clés et surtout bien rédiger les contenus.

 

2. Opter pour le trafic payant

Pour profiter d’une audience plus importante, vous pouvez aussi opter pour le trafic payant. Cette solution doit être financée, ce qui n’est pas toujours facile pour celles et ceux qui tiennent un blog.

Cependant, il existe aujourd’hui des formules pour tous. Google propose des forfaits via Google Ads. Vous profitez alors de publicités mais aussi d’un trafic éphémère.

C’est donc une option peu pérenne mais qui reste intéressante pour relancer le trafic ou se faire connaitre auprès d’une nouvelle cible.

 

3. Exploiter les réseaux sociaux

Ce n’est sans doute pas la première fois que nous vous le disons, les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication. Ils peuvent vous permettre d’augmenter le trafic sur votre blog.

Comment ? Il suffit de mettre un lien sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou encore YouTube.

Attention ! Pour que les internautes cliquent sur les liens présents sur les réseaux sociaux et accèdent à votre blog, vous devez proposer des contenus intéressants.

Il faut prendre le temps d’en savoir plus sur son audience.

  • Quels sont ses goûts, ses besoins, ses envies ?
  • Qu’aime-t-elle faire, lire ou regarder ?
Bon à savoir
Pour savoir à qui l’on s’adresse, il est intéressant de créer un profil type de votre cible ou un persona. Ainsi vous pourrez vous adresser à une personne et personnaliser les échanges. Plus le contenu correspond aux besoins de la cible, plus il a de chance d’être lu et partagé. Faites les bons choix !

 

4. Miser sur le netlinking

Le netlinking est une pratique très connue qui consiste à mettre des liens sur des sites, des blogs ou encore des forums afin de maximiser votre trafic mais aussi de profiter d’un meilleur référencement.

Mettre des liens permet de se faire connaitre sur des sites dont les thématiques sont proches des vôtres. Idéalement les liens doivent être placés sur des contenus qui sont également lus par votre audience.

Un gros travail de recherche et de veille est à prévoir mais il sera bénéfique.

 

5. Opter pour une campagne d’emailing

Comme une très grande majorité d’entre nous, vous possédez une voire plusieurs adresses mails. Vous savez donc que chaque jour, grâce à des emails, vous pouvez accéder à des sites grâce à un simple liens.

Pour attirer les internautes vers votre blog, vous pouvez vous aussi créer votre campagne d’emailing et ainsi toucher une audience porteuse qui sera plus à-même d’ouvrir le mail, de le lire et surtout de cliquer sur le lien qui les enverra vers votre blog. La newsletter est aussi une solution.

Bon à savoir
Pour attirer les internautes vers votre blog à partir d’un email ou d’une newsletter, il faut insérer un call to action. Soyez persuasif !

 

6. Être présent partout

Il est important de mettre tous les moyens en œuvre pour attirer les internautes vers votre site. N’hésitez pas à indiquer l’adresse de votre blog sur votre site, sur les réseaux sociaux et même sur votre brochure ou votre carte de visite.

jeux concours social media

Il est aussi possible d’organiser un jeu concours pour se faire connaitre ou encore de faire appel à un influenceur pour profiter d’une audience nouvelle. Dans tous les cas, soyez opportuniste !

 

7. Créer un beau blog

Nous vous l’accordons, ce conseil semble logique. Mais il peut être bon de le rappeler. Pour avoir un trafic important sur son blog, il faut avoir un blog agréable. Attention aux pages qui contiennent trop de publicité ou de fenêtres qui s’ouvrent.

Soignez l’apparence comme les contenus, assurez-vous que votre blog fonctionne sur tous les supports de connexion et que le temps de téléchargement ne soit pas trop long.

 

Besoin d’aide pour attirer les internautes sur votre blog ? Grâce à Redacteur.com vous pouvez déléguer la rédaction de vos contenus. Grâce au savoir-faire de nos équipes, vous profiterez de contenus complets, optimisés et de grande qualité !

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi défendre la souveraineté numérique ?

Guillaume Champeau illustre les dangers de notre dépendance à d’autres États pour assurer l’opération de services et produits numériques.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

La taxe GAFA mise en pause jusqu’à fin 2020

La France a accepté de geler temporairement sa taxe sur les géants du numérique, le temps d’un accord commercial à l’échelle...

Publié le par Alexandra Patard