Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Content marketing : 8 conseils pour rédiger dans le secteur de l’assurance

Rédiger un bon contenu dans le secteur des assurances est essentiel pour pouvoir se démarquer de la concurrence. Malgré tout, créer un marketing de contenu informatif et efficace...

Publié par Emeline

Rédiger un bon contenu dans le secteur des assurances est essentiel pour pouvoir se démarquer de la concurrence.

Malgré tout, créer un marketing de contenu informatif et efficace à la fois dans ce domaine est difficile car le sujet ne s’y prête pas toujours…

Voici 8 conseils pour rédiger un contenu éditorial digital qui engage durablement vos prospects.

Bon à savoir
Avec Redacteur.com vous pouvez commander rapidement des textes de qualité et optimisés SEO pour booster le référencement de votre blog. Trouvez dès maintenant un rédacteur web freelance sur Redacteur.com. En savoir plus >

 

1. Un contenu éditorial pertinent et de qualité

Le secteur de l’assurance demande du sérieux et de la fiabilité car vous devez engager avec votre lecteur – futur client – une relation durable et fidèle.

blog secteur assurance

De ce fait, rédigez des contenus informatifs assez longs – entre 600 et 2 000 mots – qui feront référence dans votre secteur et qui amélioreront votre visibilité.

Vos contenus sont l’ADN de votre marque : ils doivent être pertinents – pour rassurer votre client – aborder une donnée précise et répondre totalement à leurs questionnements tout en les rassurant. Si votre site favorise les interactions, il n’en sera que plus attractif !

La bonne astuce
Plus vos contenus sont pertinents, plus vous serez référencé dans les moteurs de recherche. Qualité des contenus et référencement naturel sont indissociables !

 

2. Un contenu rassurant et de proximité

Vos contenus doivent être empathiques car si votre client lit vos articles, c’est qu’il a besoin d’être accompagné sur une question précise. Sens du service, accompagnement quotidien, proximité sont des valeurs à mettre en avant dans le secteur de l’assurance.

Internet est devenu le premier canal de souscription, c’est pourquoi votre client, en allant sur votre site, doit se sentir rassuré pour s’engager.

Le saviez-vous ?
Pour cela, il est intéressant de partager l’expérience de vos clients à travers des témoignages différents (vidéo ou texte) ou des avis qui donnent la preuve que votre assurance est à l’écoute.

 

3. Convertir vos visiteurs en clients

Tenter d’avoir un maximum d’informations sur vos prospects pour pouvoir les convertir en clients. Utiliser des « call-to-action », des landings pages et des formulaires.

  • Les « call-to-action » encouragent vos lecteurs à en savoir plus en les redirigeant vers une landing page qui propose votre offre.
  • La landing page (page de destination) doit avoir un contenu pertinent qui incite le lecteur à s’inscrire pour connaître vos services.
  • Le formulaire de contact vous permet de collecter l’adresse email et des informations pertinentes sur votre visiteur afin d’augmenter votre nombre de contacts qualifiés.

 

4. Des vidéos impactantes

Votre marque doit gagner l’attention de vos prospects… En réalisant une vidéo de qualité par semaine dans un format court (moins de 2mn 20), vous pourrez afficher votre expertise et générer du trafic. Une vidéo se partage facilement et est très attractive visuellement lorsqu’elle est de qualité !

Cet échange permanent avec vos lecteurs via les vidéos – sous-titrées – permet d’être plus impactant et de convertir votre audience en futurs clients.

 

5. Des visuels attractifs

Créer des visuels percutants, ludiques et attractifs est la base d’un content marketing de qualité. Infographies, dessins, photographies… il faut que ces visuels engagent vos clients et que ces derniers aient envie de les partager sur les réseaux sociaux pour une diffusion accrue.

infographie assurance

Notre conseil : vous pouvez aussi créer des livres blancs ou numériques qui abordent des thèmes précis.

 

6. Un blog d’entreprise avec des sujets engageants

Pour que votre blog d’entreprise génère du trafic via les réseaux sociaux et les autres blogueurs, il faut que les sujets abordés soient axés sur les intérêts et les questionnements de vos visiteurs qui seront susceptibles de devenir vos futurs clients.

Si vos articles sont intéressants, ils seront alors lus, partagés et commentés.

blog secteur assurance
Blog ©Eficiens

Mais trouver les bons thèmes pour engager l’intérêt de vos lecteurs n’est pas chose facile… Pour ce faire, planifiez vos sujets selon les questions fréquemment abordées par vos clients. Les lecteurs recherchent – plus particulièrement dans le domaine de l’assurance – de l’authenticité et un réel échange avec votre marque.

Notre conseil  : faites du storytelling pour donner de l’épaisseur et de l’intérêt à votre contenu.

 

7. Des mots-clés pour un site optimisé

Afin d’obtenir des visiteurs sur votre site, il faut être correctement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour cela, il faut améliorer son référencement en utilisant des mots-clés en lien avec votre secteur

Le saviez-vous ?
Les 3 premiers résultats de recherche naturelle sont cliqués par 60 % des internautes.

 

8. Une communication de proximité

Pour rester « à la page » et se démarquer de ses concurrents, mieux vaut suivre les habitudes de vos clients…

Dans ce cadre, la présence des sociétés d’assurance sur les réseaux sociaux permet de créer une approche personnalisée grâce aux échanges virtuels qui sont plus rapides.

Ces nouvelles habitudes de communication doivent devenir des outils pour véhiculer une image de proximité et experte.

  • Pour répondre aux questions directes de vos futurs clients et rester interactif, vous pouvez utiliser « Messenger ».
  • Snapchat et Youtube permettent de lancer des campagnes ciblées ou de diffuser des vidéos.
  • Twitter et Facebook sont de vrais leviers pour communiquer sur les valeurs de l’entreprise qui renvoient au magazine papier ou à votre site Internet.
  • Instagram permet d’influencer vos prospects – via des visuels ou des vidéos qui seront partagés – en diffusant des recommandations provenant de vos propres clients.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nouvelles fonctionnalités chez Facebook : HTTPS et Achat groupé

Facebook a procédé hier à l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d’être connu. En effet, il propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité de sécurité...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter 360, le client à base de réalité augmentée pour localiser vos amis

Twitter 360 est une application utilisant la réalité augmentée pour vous indiquer où et à quelle distance se situe les comptes Twitter que vous suivez. Le service ne peut-être...

Publié le par Team WebActus