Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 conseils pour générer des leads efficaces en B2B

Que votre activité soit axée en B2C ou en B2B, il est important de générer des leads efficaces qui vous permettront de booster votre activité. En B2B, les techniques sont...

Publié par Gaelle Kurtz

Que votre activité soit axée en B2C ou en B2B, il est important de générer des leads efficaces qui vous permettront de booster votre activité.

En B2B, les techniques sont différentes pour profiter de leads qualifiés. Rappelons que l’audience se compose de professionnels et que ces derniers ont un planning bien chargé.

Comment attirer leur attention ? Comment les convaincre ? Voici 5 conseils pour créer du trafic en ciblant la bonne audience et pour générer des leads efficaces.

 

1. Miser sur l’indétrônable email

L’email peut sembler obsolète. Pourtant, dans le cadre d’actions de communication en B2B, il est particulièrement performant. Pour s’assurer de profiter de leads efficaces, vous devez vous attarder sur la création d’une base de données. Celle-ci doit inclure vos clients et vos prospects mais aussi toutes les personnes qui portent un intérêt à votre entreprise ou son activité.

Une campagne d’emailing se compose de plusieurs étapes :

  • Définir son audience et donc les contacts qui composent votre base
  • Fixer des objectifs atteignables
  • Créer un message percutant
  • Envoyer ce message par mail à l’ensemble des contacts
  • Analyser les retours

Une campagne d’emailing est un excellent moyen de définir avec plus de précision qui sont les prospects les plus chauds et donc ceux qui généreront du chiffre d’affaires.

Bon à savoir
Un bon email est un email très travaillé. Il est recommandé d’envoyer un message personnalisé et qui vous différenciera de vos concurrents. Les professionnels reçoivent beaucoup de mails chaque jour. Pour être lu, il faut séduire !

 

2. Proposer des contenus de grande qualité

Pour séduire une audience B2B et générer des leads qualifiés, il est important d’avoir une solide stratégie de content marketing.

Chaque contenu produit et publié doit être de grande qualité. En effet, l’objectif ici n’est pas de convaincre une audience large amis une audience de professionnels. Vous devez vous imposer comme un expert dans votre domaine d’activité.

Voici quelques contenus que vous pouvez proposer :

  • Articles de blog : ils permettront à votre audience B2B de mieux vous connaitre, de comprendre l’utilité de vos produits et vos services, et d’en savoir plus sur la vie de votre entreprise.
  • E-books ou livres blancs : ils vous permettront d’approfondir un sujet et ainsi de démontrer votre savoir-faire.
  • Interviews de professionnels, idéalement des personnes connues dans votre domaine.
  • Webinars, qui sont des formations en ligne et surtout une véritable plus-value.
  • Podcasts ou vidéos pour varier les formats et proposer un contenu consultable pendant un trajet.
  • Infographies pour aider votre audience à visualiser vos points de vue et éventuellement des chiffres clés.

 

3. Créer et animer un blog

L’idée selon laquelle un blog n’est pas indispensable pour les entreprises qui ont un public B2B est fausse. Tous les professionnels peuvent animer un blog pour booster leur activité et surtout générer des leads efficaces.

Un blog performant est un blog sur lequel les lecteurs aiment revenir. Moins formel, il vous offre la possibilité de parler plus ouvertement et même de miser sur la carte de l’humour.

Autre atout majeur du blog, il permet à votre audience de publier un avis ou un commentaire. Ainsi, vous avez une meilleure idée de leurs besoins et de leurs demandes. Il est bien sûr important d’interagir avec ces personnes !

 

4. Obtenir de meilleurs backlinks

Vous le savez : les backlinks, autrement dit les liens extérieurs ou les liens entrants, sont essentiels pour bénéficier d’une meilleure visibilité. Un bon backlink se trouve sur un site dont l’autorité est élevée.

Comment obtenir des backlinks ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Rédiger des articles invités

Si vous débutez un blog ou si celui-ci a besoin d’un coup de pouce, proposez à des blogueurs ou des sites influents de rédiger un article invité.

En contrepartie, vous pourrez y inclure un lien et améliorer votre stratégie SEO.

Proposer des articles pertinents et de grande qualité

Prenez le temps d’analyser ce qui est déjà en ligne et faites mieux !

Rechercher des liens brisés avec vos mots-clés

Une fois identifiés, vous pouvez contacter le webmaster et proposer une page de votre site.

 

5. Afficher votre présence sur les réseaux sociaux

Même en B2B, les réseaux sociaux sont un atout. Ils vous permettent de :

  • Communiquer sur votre activité
  • Identifier de nouveaux prospects
  • Promouvoir les contenus de votre site

Bien sûr, en tant que professionnel, vous devez êtes présent sur LinkedIn. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également miser sur Facebook qui propose des pages pour les professionnels, voire Instagram si votre activité est visuelle (tourisme, gastronomie, design, mode, etc.).

 

Générer des leads efficaces en B2B nécessite une bonne visibilité en ligne et des contenus de grande qualité. Assurez-vous également de bien mesurer les retours de chaque publication.

Besoin d’aide pour rédiger des contenus ? Vous pouvez compter sur les équipes de Redacteur.com.

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WordPress 5.2 est disponible : la mise à jour permet de renforcer la sécurité de votre site internet

La nouvelle version de WordPress propose de nombreux changements qui permettent d’augmenter la sécurité des sites internet. The post WordPress 5.2 est...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

[Infographie] – l’arrivée massive des publicités in-app

Si vous êtes développeur mobile à la recherche d’un système pour monétiser votre application alors vous avez dû surement penser à mettre en place un système de publicités...

Publié le par Team WebActus