Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 7 des meilleurs logiciels ERP pour améliorer votre gestion

Un logiciel ERP (Enterprise Ressource Planning) permet de gérer et centraliser toutes les activités de votre entreprise. Il s’agit d’un progiciel de gestion intégré (PGI) qui...

Publié par Marion Desage

Un logiciel ERP (Enterprise Ressource Planning) permet de gérer et centraliser toutes les activités de votre entreprise. Il s’agit d’un progiciel de gestion intégré (PGI) qui regroupe tous les processus opérationnels d’une entreprise.

Mettre en place un logiciel ERP pour votre société vous permettra de gagner du temps et de vous aider à développer votre business quel que soit votre secteur d’activité.

Mais quels sont les logiciels ERP les plus performants sur le marché actuellement ? Nous avons sélectionné le top 7 des meilleurs logiciels ERP pour améliorer votre gestion.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

Un logiciel ERP permet de gérer l’ensemble des opérations d’une entreprise au sein d’un même système. Choisir un bon logiciel ERP vous permettra d’assurer les processus quotidiens avec des fonctionnalités CRM comme la comptabilité, la finance, les ressources ou encore la gestion des stocks.

Il s’agit donc d’un progiciel modulaire et personnalisable qui représente une ressource stratégique pour toute entreprise.

Le logiciel ERP centralise les données et aide à améliorer la productivité et les performances des entreprises.
Voici la liste des logiciels ERP les plus performants pour vous aider à développer votre business.

 

1.  Oracle Netsuite

Oracle Netsuite

Plus de 20 000 entreprises dans le monde ont choisi d’utiliser le logiciel ERP Netsuite pour sa performance. Ce progiciel est totalement personnalisable et conçu pour soutenir la croissance de l’entreprise.

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités en fonction de la croissance de votre société. Il s’agit d’un outil puissant et complet qui intègre :

  • la gestion logistique
  • la gestion de la production
  • la facturation
  • la comptabilité
  • la gestion de projet.

Oracle Netsuite propose également une fonctionnalité dédiée à la business intelligence avec la possibilité de créer et diffuser des rapports d’activité.

 

2.  SAP

sap

SAP est considéré comme le leader européen sur le marché des applications d’entreprises. Cette solution s’adresse aux TPE et PME.

SAP propose des ERP qui intègrent les fonctionnalités nécessaires pour assurer la gestion de votre entreprise comme la gestion financière, la gestion des RH ou le cycle de vie des produits.

 

3.  Sage 300

Sage 300

Sage est aussi leader sur le marché mondial des solutions ERP et s’adresse aux entreprises de taille intermédiaire. Cette solution est efficace et performante et permet de gérer la facturation, les stocks, l’approvisionnement, de créer des devis et de piloter les activités. Vous pouvez également consulter les rapports en temps réel lorsque vous êtes en déplacement.

Ce logiciel peut être complexe à configurer mais il possède de nombreuses fonctionnalités. Une version haut de gamme est disponible qui s’adapte aux grandes entreprises.

 

4.  Syspro

Syspro

Le logiciel ERP de Syspro est principalement conçu pour les entreprises appartenant aux secteurs de la fabrication et de la distribution. Ses fonctionnalités sont donc spécifiques aux exigences commerciales des fabricants et des distributeurs.

Syspro permet d’améliorer la gestion de votre chaîne d’approvisionnement et d’obtenir des informations afin de prendre les meilleures décisions commerciales.

5.  Cegid

Cegid

Il s’agit d’un éditeur de logiciel ERP français spécialiste du Cloud. Les solutions proposées par Cegid sont conçues pour les experts-comptables, les responsables des ressources humaines et de la finance. Les 3 ERP commercialisées par Cegid permettent aux petites et moyennes entreprises de gérer tous leurs processus opérationnels au sein d’une seule solution.

Cegid XRP Ultimate est personnalisable avec 30 modules additionnels et comprend 37 fonctionnalités pour améliorer votre gestion.

Cegid XRP flex est un outil collaboratif et connecté avec un système ouvert qui permet le développement d’API.

 

6.  Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics est une solution ERP puissante, flexible et fiable. Certaines des plus grandes entreprises mondiales utilisent cet outil comme Coca Cola, UPS ou encore BMW. Cependant, c’est une solution parfaite pour les PME qui offre des fonctionnalités en fonction des besoins de votre entreprise dont :

  • la vente
  • la commercialisation
  • la finance
  • les opérations
  • les ressources humaines
  • le service client.

Chaque catégorie propose différentes applications pour compléter comme la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour la gestion des opérations. Cet ERP est relié à la plateforme globale Microsoft Dynamics 365 et est donc compatible avec les autres applications Microsoft.

 

7.  Divalto

Divalto

Voici un autre éditeur de logiciels français complet qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de votre activité :

  • la gestion commerciale
  • la gestion comptable et financière
  • la gestion à l’affaire
  • les RH intégrant la paie
  • la GPAO

Divalto propose une version standard personnalisable par la suite grâce à de nombreux modules. Ce logiciel ERP possède une ergonomie moderne et intuitive avec une connectivité élevée.

 

Vous connaissez maintenant les logiciels ERP les plus performants du marché pour améliorer la gestion de votre entreprise. Choisissez un logiciel ERP en fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins.

Vous souhaitez être accompagné dans le choix, la mise en place et la configuration de votre ERP ? Des experts peuvent vous aider sur Codeur.com. Détaillez votre projet pour recevoir leurs devis gratuitement.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook travaille sur une version d’Instagram pour les moins de 13 ans

Pour répondre à une forte demande, Instagram serait en train de développer une version de son application destinée aux moins de 13 ans. L’article Facebook travaille sur une...

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Web design : 6 erreurs graphiques à éviter

Vous le savez sans doute, dans le marketing de contenu, l’emballage a aussi son importance. Lorsque l’utilisateur n’arrive pas à lire les titres à...

Publié le par Celine Albarracin