Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

TPE, PME : 8 avantages à travailler avec des freelances

52 % des entreprises ont décidé d’allouer plus de budget pour travailler avec des freelances. Et vous ? Vous hésitez encore à faire appel aux travailleurs...

Publié par Celine Albarracin

52 % des entreprises ont décidé d’allouer plus de budget pour travailler avec des freelances. Et vous ? Vous hésitez encore à faire appel aux travailleurs indépendants ?

Pourtant, les freelances offrent de nombreux avantages aux TPE et PME. Ne serait-ce que par leur flexibilité… Mais ce n’est pas tout ! On vous livre 8 raisons de renforcer votre équipe avec des prestataires indépendants :

 

1. Réaliser des économies

Selon les estimations, le coût moyen des avantages sociaux des travailleurs est d’environ 9,07 euros par heure. Avec un freelance, ce budget peut être réparti autrement. D’autant plus que les factures de prestation peuvent être déduites de vos charges.

Par ailleurs, il n’y a pas de dépenses supplémentaires en fournitures de bureau, formation ou matériel puisque, généralement, les travailleurs indépendants utilisent leur propre équipement.

Réaliser des économies

2. Disposer d’un plus grand vivier de talents

Embaucher des salariés fixes, c’est puiser dans un vivier de talents limité par votre situation géographique. En revanche, si vous envisagez de faire appel à des freelances, vos options sont beaucoup plus vastes.

De plus, vous serez en mesure de trouver de l’aide beaucoup plus rapidement. L’embauche pour un poste permanent peut prendre des mois, sans compter les frais de recrutement. L’embauche d’un freelance peut se faire en quelques jours ou quelques semaines.

À savoir
Si votre projet nécessite une aide urgente, vous serez toujours en mesure de trouver un freelance talentueux prêt à travailler immédiatement sur Codeur.com.

 

3. Profiter d’une disponibilité immédiate

Une grande partie de la vie d’une TPE/PME consiste à faire tourner son activité de manière flexible. Pour être compétitif, il faut être réactif et répondre rapidement aux besoins des clients.

Or, comme nous venons de le voir, il est plus rapide de trouver un freelance qu’un employé à temps plein, notamment grâce à des plateformes spécialisées comme Codeur.com.

Comme les freelances arrivent avec les compétences requises pour le travail, ils passeront moins de temps à se former et plus de temps à agir.

 

4. Obtenir du travail de qualité en temps record

Les freelances vivent de leur réputation. Ils sont motivés pour faire un excellent travail et fournir des résultats rapidement. Non pas parce qu’ils sont surhumains, mais parce que c’est ainsi qu’ils peuvent développer leur activité.

Ils savent ajuster leurs horaires de travail pour répondre aux besoins de leurs clients, même si ce sont des demandes urgentes. Par ailleurs, plus vous leur confierez de missions, plus ils seront à l’aise avec vos méthodes de travail.

Sans compter que si vous leur confiez davantage de missions, ils pourront vous proposer un tarif dégressif. Le rapport qualité / prix s’améliorera d’autant plus !

Obtenir du travail de qualité en temps record

5. Bénéficier d’une expertise pour des missions spécifiques

Selon les statistiques :

  • 45 % des freelances fournissent des services qualifiés
  • Près de la moitié des freelances participent à des programmes de formation complémentaire
  • 66 % des freelances se recyclent pour rester adaptés au marché

En plus des compétences acquises à leurs frais, les freelances ont travaillé pour divers clients et acquis un large éventail de connaissances.

Vous n’aurez peut-être pas besoin de leur expertise au quotidien, mais ils peuvent constituer un atout absolu pour des projets spécifiques. Et votre contrat avec eux prend fin lorsque le projet se termine.

Pratique pour les besoins de courte durée qui demandent de solides compétences.

 

6. Optimiser la gestion des ressources humaines

Autre avantage à l’embauche d’indépendants : une meilleure gestion de vos ressources humaines.

Par la nature de leur statut, les freelances travaillent pour et par eux-mêmes. Ils sont leur propre patron et n’ont donc pas besoin que vous les managiez. Inutile d’établir leur planning ou de vous lancer dans la micro-gestion de leurs tâches. Ils ont, avant tout, une obligation de résultat. Ils gèrent donc les moyens pour y parvenir.

Optimiser la gestion des ressources humaines

7. Améliorer la productivité de l’entreprise

En plus de l’efficacité et de l’expertise, le recours à un indépendant permet à une petite entreprise de se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux.

Vous déléguez les tâches chronophages ou celles pour lesquelles vous n’avez aucune compétence à un prestataire. Cela permet à votre équipe de concentrer ses efforts sur ce qu’elle fait de mieux pour apporter de la valeur à votre entreprise.

8. Bénéficier d’un regard neuf

À force d’avoir la tête dans le guidon, vous pouvez manquer de recul sur vos décisions, vos offres et votre activité. Un freelance va apporter un regard neuf sur le projet que vous lui confiez.

Il peut vous faire part de nouvelles idées et d’un point de vue plus créatif, afin de vous aider à avancer.

Le saviez-vous ?
Les indépendants ont tendance à être plus innovants et plus réceptifs aux nouvelles technologies. Ils peuvent intervenir pour mettre en place des solutions d’avant-garde pour résoudre vos problèmes ou vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

 

Les freelances offrent de nombreux avantages en termes de collaboration, de gestion et surtout de productivité. Surtout pour les petites et moyennes entreprises ! Alors, si vous avez besoin de compétences rapidement, postez votre annonce sur Codeur.com dès maintenant.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google traduction pour Android supporte l’écriture manuscrite

Google vient d’apporter une mise à jour très intéressante pour l’application mobile Android Google Translate. Désormais, l’application est capable de comprendre...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Les produits Apple vs Microsoft

Alors que Noël arrive à grand pas, vous devriez déjà être à la recherche de cadeaux, high tech de préférences. Cependant ce choix n’est pas toujours très facile surtout...

Publié le par Team WebActus