Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pourquoi choisir une agence de traduction spécialisée dans l’industrie

La traduction dans l’industrie est souvent connue comme étant une tâche chronophage et qui demande un certain niveau de compétences linguistiquenotamment dans la connaissance de...

Publié par Florian

La traduction dans l’industrie est souvent connue comme étant une tâche chronophage et qui demande un certain niveau de compétences linguistiquenotamment dans la connaissance de nombreuses terminologies spécifique dans le milieu.

Si vous êtes dans le secteur industriel, vous devriez souvent, en effet, faire face à des échanges multilingues non seulement pour communiquer avec vos partenaires, mais également pour réussir dans d’autres domaines.

Il se peut que vous ayez en interne des collègues maitrisant quelques langues étrangères. Mais pensez-vous que les déléguer la tâche de traduction est suffisant pour assurer la communication avec vos clients et partenaires ? Il est à rappeler que l’enjeu est primordial, car il s’agit de l’image de votre entreprise. Une erreur dans la traduction pourrait affecter la compréhension de vos interlocuteurs. Soyez informé des avantages que peuvent vous offrir les professionnels du métier de traducteur. Découvrez les différentes solutions pour la traduction et pourquoi les entreprises dans le secteur industriel préfèrent choisir une agence de traduction spécialisée.

 

L’internationalisation : la traduction, un outil essentiel dans le monde des affaires.

Le secteur de l’industrie a pris une étendue à l’échelle mondiale dont les importations et les exportations représentent la clé pour la réussite. Cela implique la communication multilingue afin d’assurer la compréhension et la confiance de la part des clients potentiels ou encore des partenaires. Ce qui optimisera les ventes des offres de produits et services au niveau de l’international.

Implantation d’un site industriel à l’étranger

Décider d’étendre l’activité de son entreprise industrielle dans un autre pays permet en effet de développer sa clientèle pour certains. Pour d’autres, cela pourrait les faire profiter des avantages qu’offrent les zones dans lesquelles les mains d’œuvres sont de moindres coûts, dans l’objectif d’optimiser les marges commerciales. Cependant, la langue peut être un blocage pour des dirigeants d’entreprises s’ils veulent s’épanouir dans les territoires étrangers. La communication avec les clients, les partenaires ou encore les collaborateurs locaux peut être problématique sans les services de traduction.

Il est également essentiel d’évoquer par exemple : les textes de lois, les textes mentionnant les critères écologiques, les documents administratifs qui devraient être pris en compte avant d’installer son entreprise dans un pays étranger. Il est probable que des pays ne possèdent pas ces documents cités dans votre langue natale.

Traduction pour industrie

Achats de produits et de matières premières

Les produits finis ainsi que les matières premières sont le pilier de l’activité industrielle et dans une époque aussi mondialisée que la nôtre, les entreprises du secteur de l’industrie préfèrent importer les matières premières depuis les 4 coins de la planète pour pouvoir profiter des meilleurs prix. Il existe des outils ou des moyens de traduction qui rendent plus facile la compréhension des documents des matières premières aux clients. Par exemple les services des traducteurs spécialisés dans les produits finis et, ou dans les matières premières spécifiées permet de minimiser non seulement les risques d’erreurs en ce qui concerne la chaine de production, mais également les coûts que ces dernières pourraient engendrer.

La technologie dans le secteur industriel

Il faut savoir que la fabrication des machines industrielles est effectuée par des usines spécialisées se trouvant dans différents pays du monde. Il est fortement probable que les notices d’utilisations par exemple, ne sont pas disponibles dans la langue de celui ou ceux qui vont utiliser la machine. Cet incident pourrait nuire à l’efficacité dans le processus de la production industrielle, qui pourrait même engendrer des erreurs couteuses pour l’entreprise ou même des accidents.

 

Les solutions de traduction pour son entreprise industrielle

Qu’il s’agisse des documents, d’un site internet ou des supports commerciaux, la traduction est souvent un élément indispensable afin de permettre à la compréhension des langues étrangères. Pour le développement d’une entreprise industrielle, même sans évoquer le terme de l’internationalisation, souvent elle doit être amenée à fournir des textes traduits et optimisés.

Beaucoup proposent des offres de traduction et il est souvent difficile d’identifier quelle solution est le plus adaptée à un tel besoin. Quand nous parlons de traduction dans la vie quotidienne, nous avons toujours tendance à penser à Google Translate, qui est disponible gratuitement sur internet. Cet outil est rapide et pratique, mais le résultat qu’il propose n’est toujours pas très précis surtout lorsqu’il s’agit d’un domaine très spécifique comme le monde industriel.

Toutefois, nous avons regroupé pour vous les principales catégories possibles en ce qui concerne les offres de traduction à savoir : les outils en ligne, les freelances et les agences.

Les outils en ligne

Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt, Google Translate (Google Traduction en français), est en effet l’un des meilleurs outils de traductiondisponibles gratuitement sur internet. Grâce aux nouvelles technologies qui évoluent de jour en jour, les outils en ligne deviennent toujours performants au fil du temps. Cependant, ceux qu’offrent ces solutions en ligne restent limités.

Très pratiques, accessibles et souvent gratuits, les outils en ligne peuvent bien dépanner pour des besoins en traduction au quotidien. Il faut savoir que dans le monde des affaires, une mauvaise traduction pourrait être fatale pour l’image de votre société. De plus que pour ceux qui veulent traduire leur site internet, les traducteurs automatiques en ligne ne sont pas encore programmés pour fournir des résultats optimisés.

Les freelances

Si vous souhaitez mettre un budget moins important dans la traduction, les freelances ou indépendants peuvent bien être une solution. Les indépendants sont souvent très efficaces pour effectuer des tâches de traduction, mais ces derniers sont également limités sur les langues et sur les domaines qu’ils maîtrisent. Sachant que l’industrie regroupe un grand nombre de sous-domaine, il est presque impossible pour une personne de tous les maîtriser. Cependant, si vous êtes rigoureux dans vos recherches de compétence ou avec un peu de chance, vous pourriez tout de même tomber sur votre perle rare qui pourra répondre parfaitement à vos besoins.

Les agences spécialisées

Etant en étroite collaboration avec un nombre important de traducteurs qualifiés ayant une diversité de spécialités, les agences spécialisées s’avèrent être des partenaires idéaux pour non seulement la traduction de contenu, mais également pour l’optimisation de votre stratégie de content marketing. Le but des agences de traduction spécialisée et de mettre en relation la spécialité de ses collaborateurs avec les besoins spécifiques des clients. Les agences de traduction spécialisées représentent une alternative solide pour accompagner les entreprises du secteur industriel en recherche solution en matière de traduction.

 

Découvrez Traduc.com : les avantages de travailler avec une agence de traduction spécialisée

Traduc.com est une plateforme qui permet à ses clients dans le secteur industriel de les mettre en relation avec des traducteurs professionnels spécialisés pour les accompagner dans leur projet de traduction. Traduc.com s’avère être une solution qui regroupe un grand nombre d’experts en traduction dans plusieurs langues et plusieurs compétences dans une diversité de domaines notamment dans le secteur industriel. Découvrez les avantages que vous pourriez profiter en utilisant une agence spécialisée en traduction en ligne.

Gagner du temps grâce à une livraison rapide

Une agence de traduction est en collaboration avec un grand nombre d’agents experts en traduction. Avec la possibilité de faire appel aux services plusieurs traducteurs professionnels en même temps, traduc.com vous rendra vos commandes de traduction en un temps record. Une qualité irréprochable, un réviseur assure l’homogénéité des traductions, tout en prenant compte des styles ainsi que des terminologies.

Faire confiance une agence de traduction spécialisée pour des meilleurs résultats

Nous connaissons probablement tous des personnes proches ou des collègues maitrisant des langues étrangères. Vous pouvez peut-être les déléguer en échange d’un prix très amical, les conditions de vente de votre industrie à l’international. D’une première approche, il serait économiquement très bénéfique pour vous, mais assurez-vous quand même que votre texte ne soit pas trop technique pour lui sinon il éprouvera certaines difficultés pour effectuer votre demande. Et vous ne pourrez pas l’en vouloir, car ce n’est surement pas son domaine. Une petite erreur de sa part pourrait nuire grandement à l’image de votre entreprise de production. N’oubliez pas que dans l’industrie, les documents à traduire sont destinés non seulement aux clients, mais également aux fournisseurs, aux partenaires et peut-être aussi aux autres actionnaires de votre société.

Une agence de traduction spécialisée reste la meilleure alternative pour une qualité irréprochable de traduction.

Bénéficier d’un accompagnement

En vous souscrivant aux services de traduc.com, vous bénéficierez d’un gestionnaire de projet qui s’adaptera à vos besoins en traduction. Ce dernier fera le suivi et assurera le bon déroulement des traitements de vos commandes, ainsi que la qualité des traductions. Une agence de traduction spécialisée aura toujours le principal but de satisfaire vos attentes.

Optimisation SEO pour les traductions de site web

Pour le contenu destiné pour un site internet, il ne s’agit pas seulement de traduire un texte. Une grande partie des traducteurs sur traduc.com ont la compétence d’optimiser leur traduction. Ce qui signifie que la traduction restera ou sera plus efficace que le contenu dans la langue d’origine. En parle ici surtout de l’optimisation de la visibilité de votre site sur la toile.

 

Notre astuce : comment utiliser traduc.com

Traduc.com fonctionne en trois étapes :

Définition de vos besoins

La plateforme en ligne de traduction vous demandera dans un premier temps de sélectionner la langue à traduire et la langue dans laquelle vous souhaitez traduire. Ensuite, vous pouvez soit insérer votre fichier contenant votre texte à traduire, soit copier-coller votre texte sur la plateforme. Vous pouvez ajouter des options supplémentaires qui demanderont des couts additionnels correspondants. Une fois fait, vous aurez directement les détails sur le coût et le délai de livraison de votre commande.

Traduction de vos contenus industriels

Vous choisissez le traducteur spécialisé dans le secteur industriel qui correspond le plus à vos besoin, en toute autonomie ou en vous faisant conseiller par un chef de projet de Traduc.com.

Livraison de vos textes

Vos textes vous sont livrés traduits, dans le format de traduction qui vous convient le mieux afin de vous permettre d’en profiter le plus rapidement possible, que ce soit pour les intégrer dans votre site internet dans le cadre de la traduction d’un site, ou bien pour envoyer des documents ou tout autre usage selon la nature de vos besoins.

 

Alors n’hésitez plus et faites appel à Traduc.com

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple dope ses systèmes d’exploitations et s’ouvre au cloud computing

Pour ceux qui étaient sur une autre planète (ou qui ne s’intéresse pas spécialement à l’actu Apple), hier se tenait la conférence annuelle de la firme de Cupertino à...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Accélérer le chargement des images d’un site : 6 conseils de Google

Dans une vidéo, Google dévoile des conseils pour optimiser le chargement des images sur un site web.

Publié le par Heloise Famie-Galtier