Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

SnowTiger.net – les fondateurs sous les verrous

Gros coup de filet dans le piratage français, ce mardi 2 juin . La gendarmerie a arrété 10 personnes à Toulouse et en région parisienne notamment. Elles sont soupçonnées de faire...

SnowTiger - Arrestation de 20 membres

SnowTiger - Arrestation de 20 membres

Gros coup de filet dans le piratage français, ce mardi 2 juin . La gendarmerie a arrété 10 personnes à Toulouse et en région parisienne notamment. Elles sont soupçonnées de faire tourner SnowTigers.net, le plus important site de téléchargement de musique, de logiciels et de films piratés en France. Ces personnes sont soupsonnées d’avoir approvisionné le site en copies illicites.

SnowTiger - Exemple de films

SnowTiger - Exemple de films

Les gendarmes enquêtaient depuis 2007 sur ce site qui possèdait 21 serveurs à l’étranger. « SnowTigers était une cible prioritaire, souligne Frédéric Delacroix, délégué général de l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) « Un vaste réseau qui s’étendait à l’étranger et qui amassait beaucoup d’argent. Nous sommes très fiers de cette prise. »

SnowTigers comptait 225 000 membres actifs. Pour s’inscrire sur le site il fallait se faire parrainer. Les accès étaient contrôlés par l’adresse IP de l’abonné, toute tentative de connexion depuis une autre adresse conduisait au bannissement de la communauté.

Les internautes qui proposaient de l’argent, sur l’espace de donation en ligne, se voyaient créditer du statut de VIP, Very Important Personnality. Une distinction qui leur permettait de télécharger bien plus rapidement les derniers films et albums à la mode. « De la délinquance organisée, confirme Frédéric Delacroix, SnowTigers a pu amasser plusieurs centaines de milliers d’euros sur le dos des ayants droit. »
« Nous avons affaire à un vrai réseau à caractère international, confirme le délégué général de l’Alpa. L’enquête n’est pas terminée, elle dépasse nos frontières hexagonales. D’autres espaces de téléchargement sont ciblés. Les gros utilisateurs et les internautes ayant fait des dons risquent d’être inquiétés par cette enquête. » Néanmoins, aucune information ne permet aujourd’hui de savoir si la gendarmerie dispose de données lui permettant de retrouver les membres de SnowTigers.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google introduit la version 3 de reCAPTCHA

Vous l’avez forcément déjà croisé sur un site Web au moment de vous authentifier, afin, entre autres, de prouver que vous n’êtes...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Ora, une alternative à Jira pour gérer ses projets en s’appuyant sur les méthodes agiles

La rentrée approche, vous souhaitez vous appuyer sur une solution efficace pour gérer vos projets en équipe ? Si vous êtes adepte des...

Publié le par Thomas Coeffe