Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les réactions après la révélation du prix de Kinect

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que plusieurs personnes s’expriment à propos du prix récemment annoncé de Kinect, mais il fallait s’en douter....

Argent

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que plusieurs personnes s’expriment à propos du prix récemment annoncé de Kinect, mais il fallait s’en douter. Ainsi le directeur marketing de l’enseigne CHIPS ne semble pas convaincu par ce prix de vente alors qu’à l’inverse le directeur marketing de GAME est tout à fait enthousiasmé par le périphérique de Microsoft, tout comme son prix. Voyons les arguments de chacun.

Commençons par Don McCabe, le directeur marketing de CHIPS, qui estime que la stratégie de Microsoft est immature dans le sens où le but serait de rattraper la Wii sans que cela apporte une véritable amélioration de gameplay. De plus, d’après lui, les joueurs ne sont pas vraiment emballés par Kinect car cela leur ressert le coup de la machine à fabriqué des jeux casuals. Pour McCabe, Microsoft a raté le coche en terme de marché casual et cela ne sert à rien de sortir maintenant ce genre de produit alors que les clients s’en sont lassés. En somme Microsoft ne doit pas espérer voir en Kinect, le produit leur permettant de vendre encore plus de Xbox 360.

Pour ce qui est de Martyn Gibbs de GAME, il est très heureux de voir débarquer un objet offrant une technologie fantastique et une expérience de jeu fraiche, tant par son interface que par son gameplay. Selon lui chaque personne l’ayant essayé ne pourra qu’adopter Kinect. Cet avis est relativement bien suivi par la plupart des spécialistes qui sont très positifs quant au succès commercial de bête. Par exemple, Colin Sebastian de chez Lazard Capital, prédit que Kinect se vendra à plus de 3 millions d’unités durant le quatrième trimestre de cette année.

Nous savons aussi que beaucoup de distributeurs sont quelques peu ennuyés par une dernière nouvelle en ce qui concerne l’utilisation de Kinect. En effet, nous pouvons voir sur Amazon que la distance à laquelle il faut s’éloigner de la machine pour jouer est de 6 pieds soit 1m80 (je n’ai franchement pas trouver l’info sur Amazon UK donc si vous trouvez, faites moi signe). Alors je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c’est quand même beaucoup (faites comme moi prenez un mètre à la maison et mesurez l’espace devant votre télé). Moi par exemple je vais devoir jouer sur mon lit et ça m’embête un peu. Bref, les distributeurs ont fait passé le message en expliquant que pour jouer à Kinect il faudra une Xbox 360, un capteur Kinect, un jeu Kinet plus 1m80 entre vous et la machine…ça commence à faire beaucoup. Pour nuancer je dirais que cette distance n’a pas encore été officiellement annoncé mais ça ne m’étonnerais pas qu’elle soit vraie.

Personnellement j’ai peur que Kinect ne fasse que dans le casual et qu’elle se vautre complètement au bout de quelques mois. Honnêtement, le prix est un peu prohibitif et les conditions pour jouer deviennent de plus en plus contraignantes, que ce soit au niveau du prix comme de l’aspect pratique. Cependant je n’enterre pas du tout le projet mais j’ai très peur…

Source : Gamebible et CVG.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Inbound Marketing : un prix pour récompenser la meilleure stratégie de l’année

Vous êtes fier de votre stratégie d’inbound marketing ? Inscrivez-vous et tentez de gagner un voyage à Boston pour Inbound 2020. The post Inbound...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

10 offres d’emploi en CDI dans le design et l’intégration

Vous êtes graphiste, intégrateur ou designer et recherchez un emploi ? Nous avons sélectionné pour vous 10 offres en CDI, réparties sur tout...

Publié le par Cyrielle Maurice