Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Microsoft : $62 milliards et une Xbox 360 S spéciale Halo Reach

Cette année fiscale fut très prolifique pour le géant de l’informatique, puisque Microsoft a annoncé un total de 62 milliards de dollars de revenus pour une année fiscale...

Microsoft

Cette année fiscale fut très prolifique pour le géant de l’informatique, puisque Microsoft a annoncé un total de 62 milliards de dollars de revenus pour une année fiscale qui s’est arrêtée le 30 Juin 2010. C’est tout de même un petit bond de quatre milliards par rapport à l’année passé, ce n’est pas négligeable. De plus les bénéfices nets ont augmenté de 4,2 milliards de dollars pour atteindre un total de 18,8 milliards.

Microsoft doit surtout cette nette augmentation à la section Entertainment & Devices, qui comprend la marque Xbox, car durant les 3 derniers mois les revenus ont plafonné à 1,6 milliards de dollars, soit une hausse de 1,3 milliards. Par contre les revenus de l’année n’ont été amplifié que de $20 millions et ont atteint les 8,05 milliards. Le point noir du service est la perte de 107 millions pour le quatrième quart de l’année, mais la montée des bénéfices sur l’année de 679 millions compensent cette baisse significative. C’est d’ailleurs cette énorme hausse de bénéfices qui permet à la firme du Redmond de faire un score de +529 % en terme de bénéfices (les bénéfices étaient donc de 108$ millions en 2009).

En ce qui concerne les ventes de consoles Xbox 360, Microsoft a fait mieux sur le dernier quart de l’année mais enregistre une légère baisse sur l’année. Ainsi la société passe de 1,5 millions de consoles vendues entre Avril et Juin 2010 contre 1,2 millions en 2009 et de 10,3 sur l’ensemble de l’année 2010 à 11,2 millions en 2009. Bon, ok, la baisse frise quand même les 10 % sur l’année donc c’est plus qu’une légère baisse.

Si l’entreprise a pu s’en tirer avec des bénéfices si impressionnant, c’est que le coût d’une Xbox 360 a fortement baissé et que les royalties en provenance des jeux du Xbox live ont fortement acrru.

Après ce moment de comptabilité, passons maintenant à la nouvelle peau de la machine de Microsoft. La Xbox 360 S va s’offrir une édition spéciale pour la sortie du tant attendu Halo : Reach. Je dois avouer que j’aime beaucoup le design,  je le trouve très épuré et le gris métal est très joli, mais bon c’est tout à fait subjectif.

Du côté de l’offre proposé, nous savons que le pack contiendra une une Xbox 360 S de 250Go, deux manettes, le jeu Halo : Reach bien sûr et un épisode de l’animé Halo Legends. Le tout sera vendu le 14 Septembre pour un prix de 250£ en UK et 400$ aux USA. A noter qu’il sera aussi possible d’obtenir un casque aux couleurs de la franchise pour un prix de plus ou moins 50$. Vous avez remarqué que les prix ne sont pas en euros… et bien c’est parce que nous ne savons pas encore les modalités concernant cette édition collector pour la France. Comme d’autres sites, j’imagine que le pris devrait avoisiner les 300€. C’est bien dommage que je possède déjà une Xbox 360…

Source : Gamesindustry.biz et Jeuxvidéo.fr.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Communication : 10 offres d’emploi en CDI

Souriez, c’est lundi et demain c’est férié ! Pour tous ceux qui sont en congé et pour tous ceux qui travaillent aujourd’hui, nous avons...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Applanet : bilan et perspectives de cet Android Market alternatif

Petit rappel : Applanet est une application de type « Market Alternatif » à destination des utilisateurs de smartphones utilisant Android. Ainsi Applanet met à disposition...

Publié le par Team WebActus