Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter sort son bookmarklet pour des partages simples et rapides

Après avoir sortie en début de semaine dernière un bouton de partage officiel twitter (Twitter prépare un bouton de partage Tweet), Twitter continue son expansion et propose...

Logo de Twitter

Après avoir sortie en début de semaine dernière un bouton de partage officiel twitter (Twitter prépare un bouton de partage Tweet), Twitter continue son expansion et propose aujourd’hui un bookmarklet qui permet de partager rapidement et simplement n’importe quelle page web. Pour l’installer, il suffit de glisser le lien ci-après dans la barre de navigation de votre navigateur web. Il suffira ensuite de cliquer dessus à chaque fois que vous souhaiter partager une page.

Bookmarklet Twitter

Désormais plus besoin d’avoir un bouton de partage twitter sur la page web visitée pour la partager. Avec ce petit script en javascript, vous allez pouvoir récupérer l’URL de l’adresse (raccourcie via le raccourcisseur officiel d’url twitter : t.co) et le nom de la page. Vous pouvez alors personnaliser le tweet dans la limite des 140 caractères bien évidemment.

Alors qu’est ce que cela change ? Pas grand chose si ce n’est que pour vous visiteur, cela sera beaucoup plus simple pour partager vos pages. Plus besoin d’identifier le bouton sur la page. Un clic dans votre barre de navigateur et c’est partagé. Bref un confort d’utilisation en plus et pour cela nous permettra d’augmenter nos partages. Cela devrait donc aussi réduire l’intérêt des boutons officiels ou ceux offerts par le service TweetMeme qui a déjà à subir un réel concurrent : Twitter.

Pour nous webmaster, cela ne change pas grand chose. Il faut savoir que nous serons toujours oublié de mettre un bouton puisque nous ne pouvons pas nous assurer que tous nos visiteurs peuvent partager facilement l’article en question sur les réseaux sociaux. De plus en utilisant les boutons actuels, nous avons la main sur ce qui peut être pré-écrit ainsi que la forme de l’url raccourcie qui pour nous est source de statistiques.

Au final on peut voir que Twitter se développe très rapidement, notamment en terme de fonctionnalités autour de son réseau. A l’heure où j’écris cet article, il manque encore quelques fonctionnalités très utilisées à savoir le partage de vidéos/photos et les sondages (pour ne citer qu’eux). A voir donc si Twitter s’intéresse à ce créneau et propose un service équivalent mais officiel. Que parions-nous pour le coup ?

Source : Blog Twitter

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Android : créer une GoldCard

Créer un GoldCard est la 1ère étape pour rooter votre smartphone Android.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Gare du Nord, une campagne de recrutement pour attirer les développeurs dans l’Oise

Pour attirer les développeurs, les entreprises rivalisent d’imagination. Dernière opération en date : une campagne de recrutement originale...

Publié le par Thomas Coeffe