Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Docs lance un système de révision

Voilà une bonne nouvelle qui devrait ravir tous les internautes utilisant de manière collaborative (donc plus d’un utilisateur à la fois) les applications de Google Docs. En...

Google Docs et les révisions

Voilà une bonne nouvelle qui devrait ravir tous les internautes utilisant de manière collaborative (donc plus d’un utilisateur à la fois) les applications de Google Docs. En effet, le géant du web vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui consiste à insérer une barre de révision sur la droite de vos documents pour pouvoir voir toutes les modifications entre deux sauvegardes et pouvoir revenir à une version précise en quelques secondes. Sympathique non ?

Basé sur les systèmes de versionning comme SVN ou CVS, cette barre de révision va vous permettre de maîtriser complètement votre document et notamment de retrouver des données malencontreusement perdues/effacées. Donc voilà une nouvelle fonctionnalité qui faisait cruellement défaut à Google Docs et qui permettra à certains collaborateurs tête en l’air d’éviter la crise cardiaque quand ils s’apercevront avoir remplacé ou perdu une partie du document.

Bon alors je n’ai pas pu tester la fonctionnalité en environnement réel. Il semblerait que Google n’ai pas encore déployé la nouvelle version sur tout ses serveurs et même si j’ai quelques documents partagés, l’option du système de révision n’est pas encore disponible. Mais je suis sûr que ce sera une vraie tuerie. Il était temps car les nouveautés sur son système de documents dématérialisés sont font plutôt rares ces derniers temps alors qu’il y a un besoin croissant qui veut repousser toujours un peu plus loin les limites, notamment si Chrome OS (son système d’exploitation) est orienté full web. Il faudra avoir des applications équivalentes à ce qui est proposé dans la suite Office et pour le moment on en est encore loin.

Source : Google Blog

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Cybersécurité : l’ANSSI dévoile les 10 vulnérabilités les plus critiques de 2021

Un rapport dévoile les vulnérabilités les plus critiques et traitées par l’ANSSI au cours de l’année 2021.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Le FCC vote la fin de la neutralité du net aux États-Unis

Cela durait depuis maintenant des mois, et c’est aujourd’hui chose faite. Le FCC a voté ce lundi 11 juin la fin de la neutralité du net aux...

Publié le par Cyrielle Maurice