Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Et si Flash arrivait officiellement sur les équipements Apple ?

Apple devrait autoriser, dans les prochains jours, une nouvelle application qui permettra la lecture de contenus Flash. Il s’agit du navigateur web SkyFire disponible très...

skyfire sur iPhone

Apple devrait autoriser, dans les prochains jours, une nouvelle application qui permettra la lecture de contenus Flash. Il s’agit du navigateur web SkyFire disponible très prochainement sur l’App Store.  Alors que la guerre entre Apple et Adobe a fait rage à propos de ce sujet et que la position finale qu’occupe chaque acteur ne convient pas aux utilisateurs finaux, il semblerait que cela ait profité à un nouvel acteur, pour le plus grand plaisir des possesseurs d’un équipement de la firme de Cupertino.

Sceptique ? Je vous propose cette vidéo vous présentant les fonctionnalités de l’application SkyFire :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=KGai5Nf9BwU[/youtube]

Alors comme vous aurez peut-être compris, SkyFire n’embarque pas complétement la technologie Flash et c’est la raison pour laquelle il sera accepté sur l’App Store. En effet, cette application va convertir, à la volée, le contenu flash disponibles sur le site en vidéo HTML5, future technologie  normalement universelle et supporté de tous (enfin Apple n’a pas mis de droit de véto contre cette technologie qui pourrait compromettre le fonctionnement de ses équipements).

Malheureusement,  cette application ne permettra pas l’exécution de contenus plus sophistiqués utilisant cette technologie proscrite par Apple : jeux, en tout genre, animations… Par ailleurs, il semblerait que certains acteurs comme Hulu (plateforme de vidéos en ligne) aient bloqué le navigateur, surement lié au fait qu’il propose un service payant pour cette consultation. Cela signifie en tout cas que les utilisateurs ne pourront pas avoir accès à leurs contenus, ce qui est assez dommage au final.

On voit donc que malgré les solutions trouvées, ce n’est pas encore clairement optimisé et qu’au final l’utilisateur reste encore lésé. Il y a encore la solution d’utiliser l’application Frash, non supportée par Apple bien évidemment mais qui amène un support presque total de la technologie interdite…

Pour ceux qui utiliseraient un produit de la gamme d’Apple, rencontrez-vous souvent des soucis liés à ce manquement ? Avez-vous installé des solutions tierces ? N’hésitez pas à partager votre avis, celui-ci nous intéresse !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter présente ses nouveautés 2021 : Super Follow, groupes Twitter et comptes d’entreprises

Twitter s’inspire de Facebook, Patreon, Google My Business et Instagram. L’article Twitter présente ses nouveautés 2021 : Super Follow, groupes Twitter et comptes...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Snapchat lance Caméo pour créer des vidéos humoristiques avec votre selfie

La nouvelle fonctionnalité de Snapchat consiste à insérer votre visage dans une vidéo courte et marrante, comme un GIF personnalisé. The post...

Publié le par Alexandra Patard