Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire de Microsoft

Microsoft est l’entreprise qui est à la base de l’américain dream et de cet élan « Do it on your own ». En effet, tout le monde connait l’histoire de son...

L'histoire de Microsoft

Microsoft est l’entreprise qui est à la base de l’américain dream et de cet élan « Do it on your own ». En effet, tout le monde connait l’histoire de son fondateur bill gates qui a créé son produit directement dans son garage, avant de se créer un empire. Il est actuellement l’un des hommes les plus riches de terre. Alors que l’entreprise est désormais eclipsée par des services comme Google, Facebook ou Apple, qu’en est-il de son histoire ? Cette infographie statistique reprend donc cette histoire et nous délivre quelques points clés de la vie de la firme de Redmond.

  • 240 millions de copies de Windows 7 ont été vendu contre 200 millions pour Vista (XP 400 millions)
  • L’action de Microsoft vaut actuellement environ 27$ et a connu en décembre 1999 son paroxisme à haute de 58,98$
  • 45 millions de XBOX 360 ont été vendu
  • En 2010, Microsoft a enregistré 62 milliards de dollars
  • 2 millions de Zune (lecteur MP3) ont été vendu

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On se rend donc compte que même si Microsoft n’a pas réussi son arrivée sur le net et c’est clairement fait dépasser, il n’en reste pas moins leader sur l’informatique classique. D’ailleurs Microsoft est une entreprise qui peut se vanter de voir de nouveaux utilisateurs arriver sur sa plateforme sans pour autant être allé les chercher. Pour faire simple, si vous souhaitez maîtriser l’informatique alors cela passe par les produits Microsoft (que ce soit Windows ou la suite Office).

Personnellement, j’ai été surpris de voir que l’entreprise n’est pas si mal côté finance même si elle a connu une petite baisse l’année dernière (on peut mettre cela sur le dos de la crise). En tout cas, bravo à l’entreprise de Redmond et j’ai hâte de voir comment elle va faire face aux nouveaux arrivants qui proposent des solutions de plus en plus crédibles (les ventes de Mac OSX explosent, Google travaille aussi sur un OS et des concurrents à la suite office).

Source : WebIlus

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La stratégie marketing de Xiaomi en France

Rencontre avec Pierre Alain Houard, directeur marketing de Xiaomi France, qui nous dévoile les leviers et les canaux privilégiés pour faire rayonner la marque et fidéliser ses...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Les Pages Facebook évoluent, voici les 6 nouveautés

Facebook annonce le déploiement d’une nouvelle version des Pages. L’article Les Pages Facebook évoluent, voici les 6 nouveautés a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin