Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Nouvelles fonctionnalités chez Facebook : HTTPS et Achat groupé

Facebook a procédé hier à l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d’être connu. En effet, il propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité de sécurité...

Facebook support le HTTPS

Facebook a procédé hier à l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d’être connu. En effet, il propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité de sécurité à savoir le support du protocole HTTPS sur l’ensemble de son site. L’autre fonctionnalité est une copie de ce qu’il se fait récemment à savoir un système de groupon-like avec la fonctionnalité Buy with friends. Intéressant en tout cas !

Support de l’HTTPS

La première fonctionnalité est très intéressante et c’est quelque chose que personnellement j’attendais. Le support de l’HTTPS  est l’implémentation du protocole HTTP (protocole permettant de surfer sur Internet) couplé au protocole SSL (sécurisation des données). Pour faire simple, en activant cette fonctionnalité, vous allez établir une connexion cryptée entre votre ordinateur et un des serveurs facebook, histoire de garantir la sécurité, l’intégrité et l’authenticité des données. Autant dire que c’est une bonne nouvelle.

Cela est donc une première sécurité que je vous encourage à mettre en place. Pour cela, il faut vous rendre dans la configuration de votre compte et de cocher la première case dans la partie Sécurité de votre compte. Ainsi Facebook établiera automatiquement une connexion cryptée lors de votre connexion. C’est une très bonne solution pour contrer les attaques de vol de sessions (cette technique était devenu simple grâce à l’extension Firefox FireSheep) et qui évite d’installer des extensions comme HTTPS EveryWhere.

Pour le moment, l’extension est en cours de déploiement mais des soucis de compatibilité avec certaines applications perturbent sa mise en place. Alors patience, Facebook travaille dessus pour réduire ce temps de déploiement.

Système d’achat groupé

Facebook travaille donc sur un système d’achat groupé qui ressemble un peu au principe des autres acteurs mais avec sa spécificité. Le fonctionnement est le suivant : un membre achète avec le système de Facebook Crédits (monnaie virtuelle) un bien virtuel dans une application. Cela apparaît sur son mur proposant le même achat avec une réduction spécifique. Cela permet donc de recevoir des offres préférentielles directement dans son flux d’actualité.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de données. Je me demande donc comment cela marche pour le premier acheteur ? Aura-t-il des réductions futures ? Car le premier acheteur ne devrait pas bénéficier de prix préférentiel, non ? Alors pour le moment, ce système est en test sur certaines applications  sur Facebook.

Au final, voilà donc deux nouvelles fonctionnalités qu’il va être intéressant de veiller et surtout d’utiliser, histoire d’être plus sécurisé et de pouvoir bénéficier de prix préférentiel.

Source : Mashable & Mashable

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Nouvelles fonctionnalités chez Facebook: HTTPS et Achat groupé | WebActus | Nouveaux models du web Social | Scoop.it

    […] Nouvelles fonctionnalités chez Facebook: HTTPS et Achat groupé | WebActus acebook a procédé hier à l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d'être connues: le support de l'HTTPS et un système de groupon like. Source: http://www.webactus.net […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google lutte contre l’abus de favicons dans les SERP mobiles

Google délivre quelques consignes pour conserver ses favicons dans les résultats de recherche. The post Google lutte contre l’abus de favicons dans les SERP...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Pourquoi installer Chrome ou Firefox alors que vous disposez déjà du meilleur navigateur, Microsoft Edge ?

À la lecture du titre de cet article, vous vous êtes peut-être demandé si nous avions perdu la raison. En réalité, nous ne sommes pas...

Publié le par Thomas Coeffe