Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook s’apprête à lancer un service de commentaires

Facebook semble, d’après des sources proches et habituées du projet, travailler sur un nouveau projet qui touche aux commentaires. En gros, il serait en train de développer...

Logo Facebook

Facebook semble, d’après des sources proches et habituées du projet, travailler sur un nouveau projet qui touche aux commentaires. En gros, il serait en train de développer une plateforme complète permettant aux webmaster d’utiliser Facebook comme moteur de commentaires sur leurs sites. En gros, un équivalent de Disqus, le tout développer par le géant des réseaux sociaux.

Facebook - Service de commentaires

Le système semble plutôt intéressant. Après intégration du service sur son site, il semblerait que cela offre quelques avantages indéniables qui me font croire qu’effectivement il pourrait devenir un sérieux concurrent. Il semblerait d’après ce que j’ai pu glané que le service permette l’authentification du commentateur via son compte Facebook mais aussi Twitter, Google ou Yahoo ID.

Les commentaires créés seront alors en mode conversation et seront donc « threadé ». Ils pourront aussi être apprécié par simple vote des autres visiteurs, histoire d’identifier rapidement un commentaire qui sort du lot (drôle, pertinent…).

S’il est connecté avec son compte Facebook, il pourra alors poster son commentaire directement comme status (en cochant la case qui va bien). De plus, ces commentaires seraient ainsi recopié automatiquement sur les postes de la page fan en question. Ce qui est intéressant dans cette démarche c’est que le service sera capable d’interagir entre le site et la page Fan et donc permettra de renforcer l’intérêt des deux. En gros, il n’est déjà pas facile pour tout éditeur qui se lance d’avoir de l’interaction dans ses commentaires et sur sa page alors si les deux pouvaient être unifiés, cela serait super (gain de temps pour gérer tout cela et surtout relancer l’intérêt des commentaires qui prennent une place et une visibilité importante).

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le sujet. Quelques écrans ont déjà filtré (cf. screenshot ci-dessus) ce qui confirme bien la rumeur. La nouvelle fonctionnalité semble en cours de tests avec quelques privilégiés. Il semble que ce soit une très bonne chose en tout cas et je vous assure que je serais le premier à tester la chose. Je pense que les personnes de Disqus ont du souci à se faire même si pour ma part ils me semblent plus orienté sur Twitter (puisqu’il me remonte les tweets partagés). Maintenant je serais très intéressé par la dernière fonctionnalité que je vous ai citée dans le sens où cela me permettra de faire vivre en plus ma page fan facebook et de faire bénéficier à mes visiteurs facebook exclusifs des derniers commentaires.

Qu’en pensez-vous ? Facebook détrônera-t-il les autres systèmes de commentaires ?

Source : Cnet

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Evitez les numéros surtaxés, appelez des numéros nationaux à la place

Quoi de plus énervant que de payer un service après vente généralement super cher. Ajouter à cela un temps d’attente interminable et des personnes qui parlent mal français...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

L’AppStore change de peau

Il n’y a pas que WebActus qui change de peu, l’AppStore aussi. Bon la comparaison était facile et n’a pas de la même dimension mais je devais la faire :)...

Publié le par Team WebActus