Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Gemalto présente une Facebook SIM

Je vous annonçais hier la sortie de Facebook Phone chez HTC. Aujourd’hui, je vous parle de la solution Gemalto qui présente une carte SIM incluant les services Facebook....

Publié par Team WebActus

Logo Facebook

Je vous annonçais hier la sortie de Facebook Phone chez HTC. Aujourd’hui, je vous parle de la solution Gemalto qui présente une carte SIM incluant les services Facebook. L’idée dernière est d’accéder au réseau social depuis n’importe quel équipement dans lequel serait inséré la carte sim en question. Intéressant comme solution, non ?

L’idée a de quoi séduire puisque désormais le membre du réseau n’est plus esclave d’un opérateur et de ses forfaits data spécifiques, ni même d’un constructeur puisque normalement cela fonctionne avec tous les équipements, smartphones ou pas ! Attention cette solution n’est bien évidemment pas gratuite puisqu’il faudra payer un forfait mensuel à Gemalto vous permettant d’accéder à ses services. Le service a une période d’essai gratuite puis ensuite l’utilisateur devra payer un forfait à son opérateur (comme d’habitude). Merci à Spdvictor pour la correction !

Pour ceux qui comme moi ne connaissait pas Gemalto, il s’agit du leader mondial du domaine de la sécurité numérique. Il fabrique et fournit aux opérateurs une bonne partie des cartes SIM. Facebook For Sim est donc un logiciel développé par l’entreprise et inclue dans ses cartes.

Tout le monde semble donc vouloir proposer Facebook à ses membres et chacun y va de son idée/savoir-faire. Maintenant à voir comment cela va se démocratiser et quelle(s) solution(s) les utilisateurs vont adopter ? ! Si chacun y va de sa proposition, les consommateurs auront trop de choix et ne seront pas choisir. Par contre, je miserais plus sur HTC qui semble avoir une solution bien rodée. Pour moi avoir le service sur ma carte SIM n’est pas quelque chose de nécessaire. Je veux dire par là que je ne change pas d’équipements assez souvent et surtout maintenant on fini souvent sur un smartphone… donc bon à moins que Gemalto est une stratégie plus large, j’ai du mal à voir comment il va percer !

Source : FredZone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

30 % des internautes Français utiliseront un ad blocker en 2019

eMarketer vient de publier les chiffres de sa dernière étude sur l’Ad Blocking en France et en Europe. Les chiffres ont tendance à se stabiliser, mais...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

5 formations en ligne pour se spécialiser en cybersécurité

Découvrez notre sélection de formations de la semaine pour vous perfectionner en sécurité informatique.

Publié le par Alexandra Patard