Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

HTC dévoile 3 smartphones et sa tablette tactile « Flyer »

Après avoir dévoilé deux "Facebook Phones", HTC a également présenté trois autres smartphones, fonctionnant sous Android, lors du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment...

Après avoir dévoilé deux « Facebook Phones », HTC a également présenté trois autres smartphones, fonctionnant sous Android, lors du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment même à Barcelone. Le constructeur taïwanais en a profité aussi pour dévoiler sa tablette tactile. Au passage, citons quelques chiffres concernant le constructeur. Ce dernier a écoulé 25 millions de terminaux mobiles en 2010. Inutile de vous dire que les revenus sont en progression (+93 %) par rapport à l’année précédente…

Tout d’abord, présentons les trois nouveaux terminaux mobiles de HTC : le Desire S, le Wildfire S, l’Incredible S. Ils embarquent Android 2.3 associé à l’interface HTC Sense, désormais présente sur la quasi-totalité de ses appareils mobiles (jusqu’à sa tablette HTC Flyer). Cette nouvelle version apporte quelques petites nouveautés sur la partie Widgets. Egalement depuis le volet des notifications, un accès rapide vers les paramètres Sans fils & Réseaux (Wi-Fi, Bluetooth,…) et vers les paramètres généraux. Autre nouveauté, quand on affiche la liste des applications, on peut désormais afficher les applications les plus utilisées ou bien uniquement les applications que l’on a téléchargé. Bref, je vous laisse découvrir la nouvelle interface en vidéo ;)

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=7Hng8z72E9E[/youtube]

Le HTC Desire S, successeur du Desire, est doté d’un écran 3,7 pouces WVGA, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz. Equipé de deux caméras (arrière, 5 Mpix avec autofocus/flash, et frontale, VGA), il enregistre de la vidéo en haute définition et bénéficie de la connectivité réseau HSPA et WiFi (b/g/n). Il sera compatible Xvid pour la lecture de vidéos et compatible Flash 10.1 d’Adobe. L’autonomie devrait être meilleure puisqu’il embarquera une batterie de 1 450 mAh. Il est attendu pour le mois de mai à un prix encore inconnu.

Le HTC Wildfire S ne présente pas de réelle évolution par rapport à son prédécesseur le HTC Wildfire. En effet, il embarque un processeur Qualcomm cadencé à 600 Mhz (au lieu de 528 Mhz) soutenu par 512 Mo de RAM (contrairement à 384Mo) et 512 Mo de mémoire interne. Il intègre un écran tactile capacitif de 3,2 pouces d’une résolution de 320 X 480 pixels. On retrouve également le même capteur photo de 5 Megapixels avec Flash LED et une connectivité Wifi, 3G et Bluetooth. Il sera lui aussi disponible en plusieurs coloris et il est attendu pour la fin du premier trimsetre 2011.

Le HTC Incredible S sera doté d’un écran de 4 pouces super LCD (480 x 800 pixels de résolution) et d’un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz avec 768 Mo de RAM et 1,1 Go de ROM. Il bénéficie également du son stéréo, d’une caméra arrière 8 Mpx (autofocus et flash double LED, capture vidéo HD 720 p), d’une caméra frontale 1,3 Mpx pour la visio conférence, d’une connectivité réseau complète (bibande HSPA-WCDMA, quadribande de GSM à EDGE, WiFi b/g/n)…Sa batterie 1450 mAh assure plus de 6 heures d’autonomie en conversation et plus de 300 heures en veille. Il sera disponible dès le deuxième trimestre 2011. A noter que The Phone House l’annonce en exclusivité pour le début du mois de mars pour 549€ nu.

Pour finir, HTC a gardé le meilleur pour la fin en dévoilant enfin sa tablette tactile HTC Flyer. Dotée d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600. Elle pèse 415 grammes et fonctionnera sous Android 2.3. Elle est équipée d’un processeur cadencé à 1,5 GHz, de 2 caméras (5 Mpx à l’arrière, 1,3 Mpx en frontal). Elles servent respectivement à la prise de photos/vidéos (en HD 720 p) et à l’établissement de visio-conférences sur Skype, puisque le logiciel est embarqué d’office. Sa mémoire interne est de 32 Go, extensible en carte Micro SD. La fonction GPS et plusieurs capteurs (lumière ambiante, mouvement…) complètent les principales caractéristiques de ce terminal capable de supporter le flash pour la navigation Internet. Avec une batterie de 4000 mAh, l’autonomie annoncée est de 4h en lecture vidéo et jusqu’à 820 heures en veille.

La tablette Flyer apporte aussi son lot d’innovations en matière d’ergonomie, notamment pour faciliter le partage de l’information avec ses proches. Pour envoyer l’URL d’une page Web, par exemple, au lieu de copier l’adresse, la coller sur un e-mail et l’envoyer, on se contente, à l’aide du stylet de la Flyer, d’écrire « let’s go » sur la page (en attendant la version française…), et l’information part sur l’adresse mail qu’on aura sélectionné sur le carnet d’adresses. Il est également possible de dessiner au stylet sur des pages de texte ou de signer manuellement un contrat grâce à la technologie HTC Scribe, qui vient comme un usage complémentaire de l’interaction tactile avec l’interface. Plus orientée vers un usage professionnel, la technologie Timemark permet d’enregistrer le son d’une réunion au cours de laquelle vous prenez des notes sur la tablette. La mise sur le marché de la HTC Flyer est prévue au cours du 2ème trimestre 2011.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=NGgPr7afJsY[/youtube]

Source : ClubicFrandroid / Presse-Citron

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Amazon lance ses enceintes connectées Echo et son assistant Alexa en France

Le Google Home a désormais un concurrent en France. Amazon annonce aujourd’hui la commercialisation de sa gamme d’enceintes connectées dans...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Les échecs de Google en une image

WordSteam vient de publier une image qui reprend tous les échecs de Google. En effet, le célèbre moteur de recherche est une entreprise très active sur Internet et n’hésite...

Publié le par Team WebActus