Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google travaille son côté social

S’il y a une chose que Google a clairement loupé ses dernières années, c’est le tournant qu’il fallait prendre pour investir le domaine des réseaux sociaux. Du...

Publié par Team WebActus

Nouvelle barre Google

S’il y a une chose que Google a clairement loupé ses dernières années, c’est le tournant qu’il fallait prendre pour investir le domaine des réseaux sociaux. Du coup, désormais il rame pour se faire une place dans ce domaine impitoyable et malgré tous ses échecs, il ne cesse de continuer en proposant de nouvelles choses. Aujourd’hui, nous avons appris deux choses qui va dans ce sens : le changement de design de la barre d’accueil et l’intégration des résultats depuis Twitter, Quora et Flickr.

Vous allez me dire en quoi cette barre montre que Google travaille son côté social ? Eh bien d’après certains sites et particulièrement techcrunch, cela amorcerait le design d’une prochaine application de Google nommée Google +1. Ce service n’est pas nouveau puisqu’il avait déjà fait parlé de lui il y a quelques mois. On avait pu y voir quelques screenshots volés contenant une barre similaire. Cette application devrait être celle qui introduit Google dans le monde des réseaux sociaux et pour le coup le géant de la recherche anticipe sa mise en ligne en adaptant le design actuel pour préparer l’utilisateur.

Pour l’instant, Google ne confirme rien mais explique que c’est une refonte normale de son interface pour coller au mieux avec les attentes de ses internautes.

L’autre news est donc l’intégration de nouveaux services à Google Search Social (interface dédiée à la recherche sociale). On parle des services Twitter, Quora et Flickr qui rejoindraient l’interface. En gros, lors de votre recherche vous trouverez rapidement ce qui se trouve dans votre sphère sociale et ce qui a été partagé par vos amis. Un moyen simple d’accéder à de l’information générale de manière locale. En tout cas, Quora aura fait vite pour être indexé par Google de manière privilégiée ! Bravo !

En tout cas, on voit que Google n’a toujours pas abandonné l’idée de rentrer sur les réseaux sociaux et souhaite toujours se faire une place. Alors, aurait-il trouvé une manière à lui de rentrer dans ce domaine en proposant un service différent et pertinent ? Peux-être que l’idée serait de créer une interface regroupant tous nos comptes sous une interface simple, ergonomique et pratique pour gérer/rechercher notre vie virtuelle sociale, car la multiplication des comptes, engendre une difficulté de les gérer !

A votre avis, que nous prépare Google ? Les paris sont ouverts !

Source : Mashable & Google Blog

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Benoit

    wouaahh ! toutes ces fautes en si peu d elignes !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Linux : augmenter la taille d’une partition ext3

Comment étendre, en Linux et en ligne de commande, la taille d'une partition ext3 quand on a de l'espace libre derrière celle-ci ? C'est relativement facile avec des utilitaires...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Rédacteur invité] – La firm TMG a-t-elle fait une boulette ?

Depuis bientôt une semaine, une actualité s’empare de la toile, l’affaire DSK ? Non, ce qui fait le buzz sur la toile est le fameux serveur de l’entreprise nantaise...

Publié le par Team WebActus