Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Applanet, l’Installous pour Android

[un article plus récent sur le sujet existe : accès direct] Il fallait bien que cela arrive à jour. Du moment où quelqu’un fait payer le contenu, il y en a toujours un qui...

Publié par Team WebActus

applanet

[un article plus récent sur le sujet existe : accès direct]

Il fallait bien que cela arrive à jour. Du moment où quelqu’un fait payer le contenu, il y en a toujours un qui trouve un moyen détourné pour distribuer gratuitement ce contenu. Cette technique très connue des utilisateurs iPhone vient désormais toucher la communauté Android. Après installation de l’application Applanet, vous pourrez accèder gratuitement à l’ensemble des applications, habituellement payante sur l’android market.

En effet, l’application Applanet est la copie conforme de ce que vous pouvez connaître avec l’android market sauf que les applications sont toutes gratuites. D’ailleurs, Applanet précise quand même le prix original de l’application, histoire que vous vous rendiez compte des économies que vous faites. Je vous propose pour le coup cette vidéo qui montre Applanet en action :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=AmjYnpn8ciw[/youtube]

Bon je crois que tout est dit et que comme sur Apple, ce genre d’applications devrait rencontrer un fort succès. Comme le dit mon collègue Korben, son succès sera accentué par le fait que désormais il n’est plus possible de tester longuement les nouvelles applications téléchargées et installées. Pour rappel, nous sommes passés de 24H de test à 15 minutes à peine.

Applanet tente quand même de la jouer « sérieusement » puisque si vous êtes un développeur et que votre application se trouve dessus alors vous pouvez demander le retrait immédiat (ce que l’équipe d’Applanet fera directement).

En devenant grand public, il était fort à parier que ce genre d’application arrive sur les équipements android. Il existait déjà des forums spécialisés dans la distribution d’APK pirate (format des applications) mais avec Applanet cela devient un vrai jeu d’enfant.  A voir donc comment les développeurs vont faire pour résister à cette attaque et surtout voir si Google complexifie l’installation de ses APK car actuellement c’est très mais très simple comparé à certaines installations sur d’autres équipements…

Source : korben

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Entrepreneuriat

Leadership : 5 conférences TED inspirantes pour les entrepreneurs

Les conférences TED sont des sources d’inspiration inégalables. Et si ces “talks” couvrent des sujets très variés, allant de...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Xbox 360 : un point sur Kinect et arrivée d’une nouvelle manette

Gamekult interroge des personnalités du jeu vidéo français. Dernièrement, c'est le responsable marketing Xbox France, David Dufour, qui s'est prêté à l'exercice des...

Publié le par Team WebActus