Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 50 des sites les plus visités aux Etats-Unis

Une étude réalisée par Compete dresse un classement des sites webs Américains les plus visités durant le mois de février. Retour sur un classement ou Google Inc. semble régner en...

Une étude réalisée par Compete dresse un classement des sites webs Américains les plus visités durant le mois de février. Retour sur un classement ou Google Inc. semble régner en maître.

Que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, Google est incontestablement le site web le plus visité avec 145 millions de visiteurs uniques seulement pour les Etats-Unis. Arrive en 2ème position le géant du réseau social, Facebook et ses quelques 134 millions de visiteurs. Cependant, beaucoup voyait en Facebook le détroneur de Google, surtout que les statistiques faisaient penchée la balance en leur faveur, et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, le réseau social est de plus en plus utilisé, Facebook a connu une croissance de 13 % en un an (ce qui est énorme pour un site de cette envergure), les chiffres le ramenaient donc à seulement 11 millions de visiteurs de moins que Google. De plus, Google a perdu 3 % de ses visiteurs en moyenne dans la même période. Néanmoins, depuis l’automne 2010 Facebook a du mal à maintenir sa vitesse de croissance et son nombre de visiteurs à tendance à stagner depuis plusieurs semaines, tout comme Google.

On pourrait donc penser que l’écart est minime et que les chiffres peuvent rapidement changer, mais, il ne faut pas oublier que Google ce n’est pas seulement un moteur de recherche, c’est également des sites comme Youtube (qui réunit à lui seul 114 millions de visiteurs et est classé 4ème) et énormément d’autres services (Blogger, Google videos, Maps…), c’est pour cette raison qu’il semble impossible de voir un jour la société Facebook se retrouvait devant Google.

Dans ce classement les géants du web sont toujours présents, comme Yahoo (3ème), Amazon (7ème), eBay (10ème)…

Une surprise dans ce classement est celle de Bing (le moteur de recherche de Microsoft) qui réalise une progression de 51 % sur l’année et se retrouve ainsi 5ème, pour la première fois devant Wikipedia. Cette progression vient surtout du fait de la redirection des internautes de Live.com ou Msn.com vers Bing, mais celà reste une excellente performance pour un site lancé il y a à peine plus d’un an !

Du côte des baisses ont retrouvent AOL qui perd près de 15 % en une année, le FAI Américain a d’énormes difficultés depuis plusieurs années et aucun élément ne semble jouer en leur faveur. MySpace est ,sans surprise, en chute avec une perte de 50 % sur l’année et surtout 14 % en un seul mois !

[Source]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Skype peut flouter l’arrière-plan pour les appels vidéo

Microsoft a ajouté à Skype une fonctionnalité qui était déjà disponible sur Teams : la possibilité de flouter...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

La France va taxer les GAFA dès le 1er janvier 2019

En pleine crise sociale, le gouvernement cherche de nouvelles recettes pour financer (notamment) les mesures destinées à calmer les gilets jaunes. Parmi les pistes...

Publié le par Fabian Ropars