Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Spotify en pourparler pour se lancer dans le cinema

Voilà la rumeur qui a fait le tour du web hier dans la journée… Spotify, célèbre plateforme de streaming musicale, serait en pourparler avec des majors de cinéma pour...

Logo Spotify

Voilà la rumeur qui a fait le tour du web hier dans la journée… Spotify, célèbre plateforme de streaming musicale, serait en pourparler avec des majors de cinéma pour proposer une offre dédiée aux films. C’est en tout cas, ce qu’annonce TechCrunch, site à l’origine de la rumeur. Il crédite ses dires en citant l’une des sources travaillant dans une des maisons contactées…

TechCrunch explique donc que Spotify cherche à se diversifier en proposant une offre de streaming de films… Il explique aussi que  Spotify serait à même en train de travailler sur une offre beaucoup plus intéressante que NetFlix (service américain payant de streaming vidéo) qui ne propose qu’une faible liste de films…

La rumeur n’a pas été confirmé et le PDG, Daniel Ek, a même démenti complètement l’existence d’un tel projet : « Non, ce n’est pas vrai. Les médias sont rigolos ces temps. Bientôt on lira que Spotify va lancer une fusée spatiale ». On pourrait donc logiquement croire que cela n’est pas vrai mais ce PDG emblématique n’est pas à son premier coup d’essais puisqu’il avait déjà fait la même avec un lancement possible aux USA… Aujourd’hui Spotify tente de conquérir le marché américain…

Alors, Spotify sentirait-il le vent tourné et souhaite compléter son offre de base ? Pour rappel, la plateforme de streaming a annoncé la réduction du service gratuit à son strict minimum pour encourager ses utilisateurs à acheter un abonnement (pression mise aussi des maisons de disques). Ont-ils peur de l’abandon de son service musical par ses membres et souhaite donc se lancer sur un autre domaine proche qui pour le moment ne propose aucune « bonne » offre. Car s’il y a une chose que Spotify fait très bien, c’est proposer un catalogue important pour pas très cher et qui, dans sa formule premium, vous donne l’impression de possèder les musiques (ce qui est très important).

Va-t-il donc réitérer dans le domaine de la VOD ? Attention car cela demande des ressources importantes, supérieur au streaming musical ! Surtout que cette fois, Youtube (entre autre) est un concurrent identifié et qui possède normalement un poids de négociation bien supérieur…

Source : TC

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat lance son Audience Network pour diffuser des publicités sur des apps tierces

Snapchat a un gros problème de monétisation : son audience captive est très jeune, et trop restreinte. Pour pallier cela et augmenter les revenus...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

SEO : Découvrez les erreurs les plus fréquemment commises (Infographie)

Concevoir un site Internet et le développer n’est pas si simple qu’il n’y paraît, surtout lorsque l’on débute dans l’univers du...

Publié le par Jerome Dajoux