Les utilisateurs sous Skype peuvent désormais appeler leurs amis Facebook

Skype et Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il aura fallu attendre un peu moins d’un an pour voir cette fonctionnalité arriver entre Skype et Facebook. Désormais, chaque utilisateur sous Skype pour appeler facilement et gratuitement ses amis connectés sur le réseau social Facebook, même s’ils n’ont pas Skype (comme le présente le screenshot ci-dessus). Pas mal, non?

Cette fonctionnalité a été possible grâce à l’intégration de Facebook dans Skype petit à petit. En effet, il y a quelques temps, le réseau social a fait son entrée dans le logiciel Skype permettant ainsi aux utilisateurs de pouvoir converser textuellement avec leurs amis directement depuis le logiciel de VOIP.

Entre temps, Facebook a souhaité concurrencer et contrer Google + en proposant à son tour les appels vidéos au sein de son réseau social. Il semblerait que la solution technique soit proche de celle de Skype (partenaire privilégié avec qui il travaillait déjà) et que donc la suite logique soit la possibilité de passer des appels VOIP entre les deux plateformes.

Voilà donc une bonne nouvelle et une fonctionnalité utile pour de nombreuses personnes. Cela renforce aussi la place de Skype comme leader incontesté des communications VOIP.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.